30 mars, 2012

1st day in London.

Dans le train, j'en connais un qui dort bien, les écouteurs dans les oreilles. Alors que, moi, je suis excitée comme une puce et réveillée depuis 5h du matin... 


Arrivée vers 8h30 et des brouettes, heure locale, métro et découverte du quartier Elephant and Castle/Borough où nous logeons. On dépose les affaires, le temps de discuter avec notre logeuse -qui est française, le bon plan!- et de prendre un petit café et nous voilà partis pour Portobello Road et son célèbre market.

Le métro ne fonctionne pas : on prend la décision de marcher les trois stations qu'il nous faut pour rejoindre Notting Hill. Si, à Paris, marcher trois stations de métro prend 15-20 minutes, le même genre de trajet à Londres prends une bonne heure... Surtout quand on s'arrête pour prendre des photos et pour manger...

Premier arrêt donc : le café Diana. Un petit boui-boui qui sert des full english breakfast plutôt pas mauvais, dans lequel, un jour, Diana est venue. Depuis, des tonnes de photos d'elle ornent les murs du resto. Un peu cheap mais sympa. 

Photo par mon amoureux
Photo par mon amoureux

Une fois nourris, nous sommes prêts à repartir. C'est un peu le trajet qui nous mets en jambe pour le week-end à venir, du dépassement de soi-même avec une magnifique tendinite et des sacs à dos qui pèsent bien lourds -mon appareil photo et ses légendaires kilos...-

J'appréhendais le marché de Portobello, peur du monde et n'étant pas friande des marchés. Mais c'était largement praticable, la fin de la rue était un peu plus chargée en monde mais le début était parfait. Petit passage rapide devant la maison dans laquelle Georges Orwell a vécu, et on continue notre chemin. 

Très peu de photos, on a surtout regardé tout ce qui nous tombait sous la main, bavé devant un sublime gilet dans une magnifique boutique, testé les toilettes publiques anglaises (c'est féminin ce mot?). Et puis nous sommes redescendus vers South kensington pour aller au V&A Museum. Inutile de préciser que -la fatigue aidant- que nous nous sommes un peu perdus. Musée donc, rapide petit tour, Harrod's qui est au bout de la même rue. 

Et juste avant : une petite pause dans un parc avec un petit muffin offert par mon amoureux. Ne pas manger, ni grignoter à Londres, trop compliqué pour moi. Tout ça pour expliquer cette rencontre avec un joli petit écureuil, j'ai hésité à le laisser venir manger dans ma main mais je me suis dit que c'était un peu risqué.

Photo par mon amoureux

Photo par mon amoureux

Une nouvelle pause café, dans un petit salon de thé qui nous faisait de l'oeil juste en face du V&A Museum et puis nous sommes plutôt crevés... Un café américain et café turc plus tard, nous voilà repartis pour prendre le métro et aller chez Fortnum and Mason. La péripétie du jour, bonjour : arrivés à la station de métro South Kensington, la foule devant les portes automatiques. Nous décidons de prendre le bus... Qui nous a amenés dans une partie inconnue de la ville, genre vraiment banlieue quoi. Comme on comptait prendre le taxi pour le folklore, ça a été l'occasion pour retourner vers Piccadilly Circus. On aura quand même bien ri.




Diner dans un restaurant asiatique pas trop cher dans une rue parallèle à Piccadilly Circus, impossible de me rappeler le nom dans l’immédiat mais je retrouverai si tu me le demandes, lecteur. Gyoza, poulet au curry pour mon amoureux, et riz-poulet-oeufs pour moi :), on sera rentrés à la maison en roulant tellement on a mangé ce soir là. 

Have a good night, see you tomorrow !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mars, 2012

Projet 52 - #12.


Ma copinette Ninette est partie et m'a laissé un joli petit mot ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 mars, 2012

Ma mamie me manque.

Ça s'est passé il y a environ un an et demi. J'en avais parlé ici déjà, ne trouvant rien d'autre à faire que d'exprimer mon désarroi sur ce blog. J'ai mis du temps à comprendre ce que cela voulait dire, moi qui ne la voyait qu'une fois par an, grand maximum. J'ai vraiment mis du temps à comprendre son absence, à comprendre que je ne la verrais plus jamais, que je ne pourrais plus jamais lui parler. 

J'ai un peu plus pris conscience de la chose quand j'y suis allée au mois de juillet dernier et que ma mamie n'était pas/plus là. On était tous les deux tous seuls avec mon papy, notre petite routine, et très peu de mots. C'était bien mais vraiment différent.

Ma mamie, je l'ai toujours connue à la cuisine, en train de mitoner de bon petits plats pour la famille. Elle se levait avant tout le monde, prenait son petit-déjeuner en silence, et quand on se levait ma soeur et moi, vers 8h, elle était déjà devant les fourneaux, en train de couper oignons, poivrons et pommes de terre alors que mon papy était déjà revenu des courses -forcément- et lisait tranquillement le journal... 

Elle s'arrêtait un moment pour nous servir notre petit-déjeuner : chocolat, pain beurre, jus d'orange. Pendant toutes les vacances de mon enfance, j'ai baigné dans cette odeur de cuisine du sud, mi basque-mi espagnole. 

On sait tous que les odeurs nous hantent, qu'un parfum nous fera plus de mal qu'un quelconque souvenir. Je fonctionne à l'odeur moi. Au détour d'un couloir de métro, dans la rue en passant devant un restaurant ou seulement en croisant quelqu'un, je peux être envoyée à des années lumières du moment présent... C'est assez horrible mais on s'y fait. Et puis, quand une odeur rappelle un bon souvenir, c'est super, même si il faut l'avouer, ça m'arrive rarement... 

L'odeur, c'est comme ça que je la retrouve, que je me mets à penser à elle avec tendresse. Je retrouve souvent ma grand-mère dans l'odeur de la cuisine de Maria, la maman de ma patronne.

Et la semaine dernière, en plein service, je me suis retrouvée ailleurs. Sur ce balcon ensoleillée à Pau, j'avais de nouveau une dizaine d'années, ma mamie était là, à la cuisine, on allait passer à table dans quelques minutes...

Ma mamie et mon Papy
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mars, 2012

Hiiiiiii !


Je voulais trois choses : un renard empaillé, Kundera en pléiade

et

voir Damien Rice  en concert...

Hier, les places étaient en ventes à 12h, inutile de préciser qu'à 8h j'étais déjà au taquet devant mon ordinateur. J'ai fini par regarder ma patronne en lui faisant des yeux de chat potté au tout début du service en lui disant : "tu sais que mon chanteur préféré parmi tous mes chanteurs préférés joue en concert et que les places sont en ventes maintenant", elle m'a dit : "prends 5 minutes pour acheter ta place".

A 12h06, en poche ! 

Maintenant, il faut être patient :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mars, 2012

Projet 52 - #11.


Lecture anglaise. 

Le truc que j'adore faire, sur les conseils de ma copine Nina : un surligneur pour les mots que l'on ne connait pas -ou plus-, un critérium, un dictionnaire. On surligne et on écrit la traduction dans la marge. 

A faire avec un bon thé, bien calée dans son canapé. Avec un bon bouquin de préférence. Le bonheur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mars, 2012

Où il est question de végétarisme.

Je me vois obligée de parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient pas mal à coeur et qui suscite un certain nombre de questionnement chez moi depuis quelques années.

D'autant plus que je suis en pleine lecture du livre de Jonathan Safran Foer, Faut-il manger les animaux? qui me retourne pas mal, je dois l'avouer.

Et que samedi soir je me suis expressément pris dans la face que je n'avais pas passé le concours de diététicienne et que donc, je ne savais pas ce qu'était le végétarisme -j'essaye de ne pas trop accorder d'importance à ce genre de choses, mais le ton supérieur sur lequel ça m'a été dit était vraiment humiliant, genre "ta gueule, pauvre conne, t'y connais rien"-, or je SAIS ce qu'est le végétarisme -oui, j'ai parfois raison, ça m'arrive de temps en temps-.

Bref. Tout ça pour dire que la plupart des gens avec qui je me retrouve à discuter de ce sujet me rétorquent que "non les végétariens, ça mange du poisson mais pas de la viande". Alors là, tout de suite j'ai envie de hurler et je pense que je prends les choses avec beaucoup de légèreté sur le sujet -non seulement j'aime pas avoir tort, mais en plus, j'aime pas qu'on me dise que j'ai tort quand je sais que j'ai raison-. Mais, tout d'abord, que nous dit le Littré Iphone? Photo pour la démonstration ! 

Si le poisson, c'est végétal, tu m'appelles !

Mais le mieux est quand même de se rendre sur un site internet dédié, genre celui-ci, qui nous explique que "[le] végétarien est une personne qui ne mange pas de chair animale. La chair animale inclus la viande, la volaille, le poisson, et même le jambon, les lardons et les fruits de mer ! (ceci ne paraît pas toujours évident à tout le monde...)"

Et donc le végétalien est celui qui ne mange pas non plus de produits issus de l'animal, à savoir le lait, les oeufs, le miel... 

Tu es bien d'accord avec moi?

Maintenant que les choses sont posées, oui, il y a du végétarisme plus ou moins strict. Enfin, perso quelqu'un qui ne mange pas de viande mais du poisson j'appelle pas ça un végétarien, j'appelle ça quelqu'un qui ne mange pas de viande mais soit.

Ce pavé pour dire que je pense devenir végétarienne. C'est à dire que je pense de plus en plus à ne plus manger NI viande NI poisson. Mais quand même des oeufs. Dans un premier temps parce que le livre que je suis en train de lire est complètement dégoûtant mais en plus parce que je pense qu'on peut très bien se passer de viande dans la vie. 


La première bonne résolution est de manger moins de viande mais meilleure, pas du vieux poulet élevé en batterie, par exemple. Quant au poisson, je peux déjà m'en passer. Et puis le seul fait de connaitre la manière dont ils sont péchés suffit à me dégoûter totalement, moi qui ne suis déjà pas fan à la base. Ça suffira pour commencer. Et c'est bien assez pour ce soir.

Je te laisse, je vais manger mes pâtes au poivron.

EDIT : Et comme quoi les grands esprits se rencontrent, voilà un article très intéressant ICI, sur lequel je suis tombée hier soir :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mars, 2012

Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Salut à toi gentil lecteur !

J'ai un peu disparu de par ici, je suis fatiguée, j'ai envie de repartir et de passer un mois à Londres, j'ai aussi envie de voyager dans d'autres pays et de découvrir d'autres cultures, du coup je travaille, je dors, je ne sors pas pour ne pas dépenser, et je mets de l'argent de côté pour re-re-re-re partir... 

Je crois que je ne lis pas grand chose de bien en ce moment, je suis tombée sur un bouquin affligeant, et puis depuis que j'ai tenté de lire Battle Royale, je crois que je me sens un peu vide et dégoutée. Rien de bien neuf de ce côté là, j'ai une pile à lire longue comme ma jambe -douloureuse- et je n'avance pas du tout. 


Et puis le pire du pire, le truc qui n'arrive qu'à moi : j'ai une tendinite du pied. Voilà, on a à peine émis l'idée de s’entraîner à courir à deux puis de faire le semi-marathon -en rigolant- que j'ai été prise d'une douleur incroyable et que je peux à peine poser le pied par terre quand je marche. 

Inutile de dire que pour servir au travail c'est vraiment la meilleure chose qui puisse m'arriver. Je ne suis que joie, bonheur, amour, grimaces et pleurs. Je rigole. C'est supportable mais pas tellement pratique. 

C'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer de faire un petit racontage de ce que l'on a pu voir et faire de bien à Londres, comme je l'ai promis à mademoiselle Powings.

Have a good night !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars, 2012

Projet 52 - #10.


Une belle journée qui s'annonçait. 

La vue du RER le matin quand je prends le train.
Rendez-vous sur Hellocoton !

09 mars, 2012

Accidental babies.

La chanson qui m'accompagne le plus en ce moment.

Damien et moi, c'est une histoire d'amour à sens unique (ouais, il refuse que je le vois en concert le bougre) qui dure depuis quelques années. Impossible de m'en lasser. J'ai quand même des périodes avec et sans, mais c'est plus souvent avec que sans.

Il y a toujours une chanson de lui qui va bien avec mon humeur du moment et qui me fait toujours un bien fou quand je l'écoute. Le but principal de la musique, je pense.

J'ai trouvé une version live, sublime. Mais la version classique l'est tout autant. 


" And I know I make you cry, I know sometimes you wanna die
But do you really feel alive without me?
If so, be free, if not leave him for me
Before one of us has accidental babies, for we are in love "

Rendez-vous sur Hellocoton !

06 mars, 2012

Techniques de préparation d'un gâteau au yaourt.

Premièrement : S'installer confortablement (= comme on peut sur le dessus du frigo, le seul endroit à peu près viable dans ma cuisine) avec son ordinateur et la masterclass de Tim Burton en direct.


Deuxièmement : Bien mélanger les ingrédients pour ne pas laisser de grumeau dans la pâte, continuer à regarder d'un oeil l'écran de son pc tout en gardant ses deux oreilles grandes ouvertes.


Troisièmement : Mettre des caissettes dans les nouveaux moules reçus pour son anniversaire (et utiliser les caissettes ramenées de Londres cet été), faire une petite pause pour regarder Tim Burton. Remplir les moules, les glisser au four.


Quatrièmement : Les sortir du four en évitant de se brûler (ça c'est pas gagné) et admirer son travail.

Résultat : Les gâteaux ont l'air super bon et je n'ai pas retenu une seule seconde ce qu'a dit Tim Burton.
Rendez-vous sur Hellocoton !

05 mars, 2012

Projet 52 - #9.


Une vitrine toute classique et surtout très simple faite pour la soirée Jazz prévu ce vendredi à la librairie. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

01 mars, 2012

Balade parisienne.

Le fait d'habiter à 10 minutes à pieds de la plus belle ville du monde ne me garantit pas d'y passer mes journées. Le travail mais surtout les transports vraiment prenants m'empêchent de profiter comme je le voudrais de cet "avantage".

Alors lundi et mardi, je me suis un peu forcée à sortir de chez moi et à aller me balader seule/avec une copinette. J'ai fait pas mal de kilomètres à pieds ces deux jours (pour me préparer pour Londres ahah). Et très très peu de photos. J'ai mangé pour la première fois de ma vie un Bagel (je ne pense plus qu'à ça, help!), suis allée à la grande épicerie que j’affectionne tant, me suis baladée sur les champs et me suis promis pour la 1000ème fois de ne plus y mettre les pieds, ai vu de magnifiques mugs pour fêter le jubilée de diamant de la Reine...






Et j'ai bien fait d'en profiter parce que cette semaine s'annonce épuisante.
Vivement samedi soir que je puisse dormir tout mon soûl.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...