05 mai, 2014

Blue Valentine.

Comment parler d'un film quand on est pas accro au cinéma, alors qu'on a déjà du mal à parler de livres quand on adore ça... ? 

Je ne sais pas. 

Mais il fallait que je poste un petit truc ici, parce que je crois que ce film m'a littéralement retournée, bouleversée.

Jamais deux sans trois, c'est ce qu'on dit, non ? Le troisième visionnage fut le bon puisque nous avons enfin pu voir le film en entier, sans s'endormir ou vaquer à une autre occupation. Peut-être que je ne me sentais pas de souffrir autant les fois précédentes... Qui sait.


Synopsis : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

Que dire ? 

Je pourrai dire que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Que j'ai eu envie de pleurer 6493860 fois pendant. Que c'est oppressant. Que c'est beau. Qu'on a la sensation d'être avec eux, dans la même pièce, et d'exploser en même temps que leur couple. Je ne sais pas.

Je ne sais pas, parce que j'ai souffert pendant des scènes horribles. Parce que je reste, un peu, sur ma faim aussi. Parce que la BO est juste superbe, et JUSTE. Et qu'il est beau, ce couple qui se fissure.

On pourrait le définir comme une belle histoire de désamour ? Oui, c'est ça... 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'avais envie de le voir, ce film, simplement à cause des acteurs et du titre, que je trouve joli. Je sais qu'il est passé sur arte récemment, mais comme d'habitude, je n'ai pas voulu m'imposer une session télé !
    En même temps, s'il est si triste que ça, je ne sais plus trop si j'ai envie de le voir, maintenant !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu ne ressentira pas la tristesse comme moi... Mais je sais pas, moi, j'aime bien ce genre de film parce que justement, ça me malmène... Après, je m'imagine bien dans ce genre de couple, qui se déchire violemment, je dois être hyper réceptive... Ca me fait penser à un bouquin, je sais pas si je l'aimerai toujours aujourd'hui mais il m'avait retournée à l'époque, Ni toi ni moi de Camille Laurens qui racontait le moment où un couple se sépare... Horrible.

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que j'ai ce film mais j'hésite à le visionner, je ne sais pas pourquoi. Il a l'air spécial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à le regarder aussi, j'ai laissé tomber deux fois...

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...