D'abord, il y a eu ce sapin que j'ai dû aller chercher au fin fond du seul et unique placard de mon appartement. Cette montée dans la lavabo pour l'atteindre, et la moitié du corps à l'intérieur pour réussi à attraper le symbole de noël, à environ deux mètres du sol. Qu'est-ce que je ferais pas pour les fêtes de fin d'années, moi... Je suis prête à me péter le cou pour avoir un sapin tout moche qui trône à côté de ma (toute petite!) télé. Et puis il y a eu ma soeur, qui est rentrée dans mon appartement, et qui m'a dit : "mais c'est quoi ce sapin tout moche ?". J'avais déjà envie de le bazarder par la fenêtre tellement il m’exècre, mais alors là, c'était la totale. J'ai quand même décidé de le garder pour cause de moyens financiers en baisse pour les fêtes de noël, mais l'année prochaine je le change après trois ans de bons et loyaux services.
Et puis, il y a eu ces retrouvailles-engueulades après une semaine de silence radio d'un côté comme de l'autre. Comme si on avait besoin de respirer un peu, avant de replonger dans cette histoire haletante. Ces promesses à deux balles comme d'habitude, qui ne tiendront qu'un mois mais qui font du bien quand même, et puis cette envie de me faire plaisir qui nous a fait aller chez Ikéa. Et ces petits rennes, du coup, qui pullulent un peu partout dans mon appartement, je les trouve trop kitch, mais je le aime quand même.
Et enfin, il y a eu cette journée à Disney, hors du temps, avec ma petite soeur que j'aime tant et de qui je profite trop peu. Et le coup de foudre pour cette petite boule de noël avec Panpan dedans. Il me la fallait à tout prix, alors je me suis jetée dessus. Et je ne l'ai plus lâchée, elle trône en bonne place dans mon salon, et je l'aime d'un amour inconditionnel.
l'essentiel c'est que ce soit l'esprit de Noël ;-)
RépondreSupprimer