05 janvier, 2011

Pourquoi ?

Pourquoi le bonheur ne nous revient en pleine face que trop tard ?

Pourquoi ne pas pouvoir profiter des bons moments au bon moment justement, et pouvoir se dire à ce moment même, je suis heureuse ?

Pourquoi toujours déterrer le passé, se faire mal pour se dire qu'on a vécu, qu'on a aimé, qu'on a sourit, qu'on a ri, qu'un moment plus qu'important pour nous est passé et qu'on ne pourra plus jamais ressentir la même chose ?

Toujours regarder des photos, relire des pensées écrites quelque part dans des cahiers, toujours tenter de revivre, ressentir, se souvenir...

Tu sais, j'ai encore en mémoire le souffle du vent de ses après-midi passés dans le jardin au soleil à écouter de la musique, à fumer des clopes et à parler de tout et de rien. Tu sais, j'ai encore en mémoire l'odeur de la mer. Tu sais, je sens encore leur présence autour de moi quand ils ne sont pas là.

Mon frère me manque. Ma meilleure amie me manque. Une amie que je ne fréquente plus me manque. Et il y en a un qui me manque plus que tous les autres réunis. Pouvoir me concentrer sur un bouquin et le finir me manque. Le fait de pouvoir dormir toute une nuit sans me réveiller me manque. L'insouciance de mes 17 ans me manque. 

Mon frère et moi, un de ses fameux jour d'intense bonheur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...