21 février, 2012

Tarte chèvre-courgettes.

Depuis que je travaille dans un resto bio, ou, tout du moins, qui cherche à faire marcher les commerçants locaux (donc soit bio soit local, ce que tu as dans ton assiette quand je te sers), je me pose pas mal de questions.

C'est pas tant que j'ai envie de tout changer, mais c'est vrai que je me rends de plus en plus compte que mon rapport à la nourriture n'est pas forcément le meilleur qui soit.

Je dois avouer que ça fait un moment que j'ai envie d'essayer de me passer de viande. Je sais que je n'y arriverai pas, parce que j'aime trop ça. Mais c'est vrai que j'essaye un peu de ralentir (et puis vu ce qu'il y a dans mon assiette le midi, on peut dire que je suis quasi-végétarienne quoi) et de, surtout, manger mieux et plus varié.

D'où l'envie de me mettre un peu à la cuisine (et puis aussi pour faire un peu plaisir, parce que j'en connais un qui en a marre de se taper la popote presque tous les soirs).

J'ai fait une tarte aux poireaux un soir de la semaine (mais je vais améliorer la recette, j'ai d'autres idées, donc ça sera pour plus tard par ici ^^) ET une tarte chèvre-courgettes dans la même semaine.

Oui oui tu peux m'applaudir.

La photo n'est pas super, iPhone oblige.
Pour faire cette tarte, il te faut : 

Des courgettes
Du fromage de chèvre frais (genre Chavroux)
1 oeuf
De la crème fraiche
Du parmesan
Une pâte brisée

(comme d'habitude, je note les ingrédients mais pas les quantités donc j'ai tout fait au pif)

Pour commencer, il faut faire préchauffer le four à 180°. Mettre de l'eau à bouillir et faire cuire les courgettes. Dans un bol, mélanger le chèvre, la crème fraîche et l'oeuf. Quand les courgettes sont cuites, on les mets au fond du plat (mais attention, il faut bien les égoutter parce que si la pâte est trop humide elle cuira mal) et on verse la préparation au chèvre par dessus. On saupoudre de parmesan râpé (ou tout autre fromage qui nous fait de l'oeil). On mets au four pendant 20-25 minutes. 

C'est tout. Je crois que le plus embêtant est de s'occuper des courgettes. 

Ça ne paye pas de mine comme ça, mais c'était super bon en fait (j'avoue que j'ai eu peur quand je l'ai sortie du four !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...