19 mai, 2012

Le théorème des Katherine - John Green

J'avais déjà parlé d'un livre de cet auteur par ICI (sans même mentionner son nom, honte à moi). J'avais littéralement adoré. 

Alors quand j'ai vu qu'il en sortait un nouveau, ni une ni deux, j'en ai pris pour la librairie. Cet auteur à un univers incroyable, le personnage principal est toujours un garçon (assez rare dans ce que je lis habituellement) qui est fou amoureux et à qui il arrive des merdes. En gros, hein, parce que comme ça, ça donne pas trop envie.

(et là tu te demandes comment je fais pour bien faire mon travail si je vends des bouquins comme ça)


Ici, nous suivons l'histoire de Colin, qui vient de se faire larguer par sa 19ème copine, et, bien-sûr, la 19ème qui s'appelait Katherine. Il est éploré, allongé par terre à chouiner, quand son pote Hassan arrive et le secoue une bonne fois en lui disant qu'ils vont prendre la route et partir en vadrouille. Ils vont se retrouver dans une petite ville paumée du Tennessee à aller visiter la tombe d'un illustre inconnu.

Inutile de préciser que je me suis mise à rire dès la première page (c'est pas une blague) et que j'ai même ri toute seule dans le train en le lisant. 

Colin est un génie qui fait des anagrammes avec tous les mots qu'il rencontre, et il a toujours vécu à Chigaco, alors quand il se retrouve embarqué pour aller chasser le cochon sauvage, ça laisse présager un bon fou rire. 

Je n'en dit pas plus, sinon je vais me mettre à te raconter l'histoire. C'est loufoque, drôle, touchant... Tout ce qui fait que John Green est en train de devenir un de mes auteurs préférés (j'ai d'autres bouquins de lui qui attendent dans ma PAL). Je t'en dirai des nouvelles ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...