21 août, 2014

Reprise du service...!

Tout est relatif. Je crois que je vais essayer de ne pas trop passer mes journées devant un écran après presque un mois de "détox". Bon, je n'ai pas vraiment décroché, j'ai un peu suivi les choses de mon téléphone mais ce n'est pas pareil. Je lis mais je ne commente pas forcément, et je ne raconte rien. 

Et puis, j'ai tellement de choses à raconter, mine de rien. J'ai pas mal de boulot avec tout ce que j'ai à taper par ici !

Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis un petit mois ?

Un mois de vacances... C'est pas rien et en même temps, c'est pas énorme.

Des salons de thé. Des gâteaux. Un peu de famille. Un peu d'amoureux, aussi, quand même. Londres. Deux semaines. Des remises en question. Pas mal. Mais sans réponse, alors je ne sais pas si ça compte. Du soleil. Des scones. Beaucoup de marche. 
Et surtout, et le plus important à mes yeux depuis quelques temps : PROFITER DU MOMENT PRÉSENT.

Ça me tient vraiment à cœur de parler de ça par ici, et surtout de commencer par ça pour la rentrée (bouh, le mot qui fait peur). 

Je me rends compte avec le temps que profiter du moment présent n'est presque plus un problème pour moi. Je dis "presque" car il y a quand même des moments où je suis nostalgique, où je ressasse, où je me projette dans un futur par forcément très joyeux... On ne se refait pas, hein. 

Mais si il y a bien un moment où je me rends compte que mes efforts ne sont pas vains... Ce sont pendant les vacances et notamment ces deux dernières années. Comment je m'en rends compte ?

Je me sens "pleine". J'ai la sensation d'avoir profité à fond, de ne pas avoir vu le temps passer mais en même temps que ces deux semaines ont duré des mois. C'est fou. La porte ouverte vers un infini incroyable. Complètement fou, presque flippant mais surtout tellement bénéfique. 

Bien sur, tout n'a pas été rose. Très loin de nos vacances idylliques de l'année dernière. Mais je ne retiens que le beau et le positif, pour bien (re)démarrer.

(hm hm, j'ai l'impression de n'avoir raconté que des bêtises, je me rattraperai avec des articles mieux écrits et moins fourre-tout, hein)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tant mieux si tu as pu profiter de ce mois de vacances !
    et continue de glaner les petits plaisirs du quotidien ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...