02 mars, 2015

Les jolies plumes - Neuvième rencontre

J'ai laissé pendant quelques temps Les jolies plumes de côté. Pas de motivation, pas de temps, pas tellement d'envie.

Cette frustration de ne pas réussir à faire passer ce que l'on veut, ce sentiment de ne pas savoir raconter. Ces comparaisons avec les autres. Oui, il faut s’entraîner pour apprendre, persévérer pour réussir. Mais, il faut bien l'avouer, le combat ne fait pas vraiment partie de ma nature et j'ai vite baissé les bras.

Mais.
Puisque je pars bientôt, que ce blog risque de ne pas être très vivant dans les prochains mois. Je me suis dit qu'une dernière rencontre (ou pas!)(peut-être que ma vie à l'autre bout du monde m'inspirera à fond pour les prochains sujets, qui sait!) pourrait n'être que bénéfique.

Un peu d'activité ici, une manière pour moi de vous saluer, de vous dire que je suis là, pas loin... Que j'aime toujours cette espace, même s'il n'est plus aussi nécessaire qu'avant.

Neuvième rencontre pour les fidèles, cinquième pour moi, je n'ai pas changé de nombre pour ne pas perdre ceux/celles qui suivent les publications.

Le thème de ce mois-ci : "Qui suis-je ? ; Votre personnage n'a aucun souvenir, il ne sait pas qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il est, où il est, comment il est arrivé là, qui sont ses parents, ses amis, bref, les gens de son entourage, et il ne sait même pas par où commencer pour essayer de rassembler les morceaux ! 
Que va-t-il faire ? Par où va-t-il commencer ? Retrouvera-t-il la mémoire ?"

On y va ?

Photo via Tumblr

---

Je n'ai jamais aimé me regarder dans un miroir. Jamais. Ces traits qui ne semblent pas me correspondre, qui ne semblent pas me ressembler. Ce sentiment de vide, de tomber dans le vide. A chaque fois que mon regard croise mon regard dans une vitre.

Qui est-ce ? Qui est cette personne ? Pourquoi me regarde t-elle ? 

Je reste fixé, le regard happé. Je ne sais pas ce que je fais là. Il me semble que j'y suis depuis une éternité, que je n'ai jamais bougé. Immuable. 

Ai-je toujours été là ? Ai-je fait quelque chose de ma vie, déjà ? Ai-je évolué, changé, grandi ? 

Je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse. Je n'ai aucune réponse. Je suis vide. Toujours. Je l'ai toujours été. Je crois. Je ne sais plus.

Je voudrai partir, bouger, crier, crier, oui, mais je ne peux pas. Je suis comme figé, bloqué dans un monde inconnu. L'inconnu me fait peur. J'ai peur. Je crois que j'ai toujours eu peur.

Il faudrait que j'y arrive. Que j'accroche un souvenir. Tirer le fil. Dérouler la pelote de ma vie. Retrouver, me rappeler. Qui suis-je ? J'attends. Le silence. 

Rien ne se passe. Forcément. Comment pourrait-il se passer quelque-chose

Et puis, je sais. Soudain. L'illumination. Il suffisait de méditer, faire le vide, accepter. Je suis ce que j'ai toujours été, en plus affirmé, peut-être. En plus serein.

J'aime les livres. La lecture. Les voyages, sans doute, mais je n'en suis pas encore sûr. J'aime les gens. Leur manière de me remettre à ma place, tout doucement. Je suis tatouée. Amoureuse des animaux. Libraire, mais plus vraiment. Et peut-être plus jamais. Je suis multiple. Je suis joie, bonheur, amour, mais aussi, parfois, colère, mauvaise humeur, tristesse. Je suis paresseuse, flemmarde, longue à la détente. J'aime manger au restaurant, et ne pas me casser la tête avec les repas à préparer. Je suis en amour, de lui. J'aime parler, mais la solitude aussi. J'aime le bleu, le rose, les paillettes, les princesses. 

Je suis une multitude de choses. Une telle multitude que c'est impossible de me définir. Je suis une fille. Peut-être. Je ne veux pas que ce soit la première chose que l'on pense de moi.

Je suis. Moi. C'est le principal, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...