05 juin, 2016

Punch needle inspirations

Juste avant de partir en Nouvelle-Zélande, j'ai décidé de me payer un cours de broderie avec la grande Laura Ameba

La pratique m'intéressait, je ne sais rien faire de mes dix doigts et je me suis donc dit que ce serai le bon moment de me lancer pour enfin apprendre à faire quelque chose (= avant de partir pour le grand voyage de ma vie). Grand bien m'en a pris, puisque, même si j'ai eu besoin d'aide pour le dessin de base, j'ai réussi à faire un joli petit renard (que je n'ai toujours pas fini et qui est rangé dans un endroit inconnu de moi-même mais bref)... 

Aujourd'hui, je suis de retour (méga scoop!) et au chômage (si vous avez des pistes, je cherche un boulot de libraire et je crois être l'une des plus passionnées par mon boulot :)) et je cherche quelques trucs pour m'occuper (vivre chez ses beaux-parents à 27 ans et au chômage, le pur bonheur)

J'ai envie de faire de l'aquarelle, mais mon problème de dessin est d'autant plus présent et cela demande une vrai technique (je suis sur une piste pour prendre un cours avec une voisine mais ça ne se fait pas en une journée)... Et j'ai aussi envie de broder, et ça c'est tout de suite plus facile étant donné que j'ai pris un cours et que j'ai l'idée !... 

Je me lancerai bien sur... Un cactus ! Oui, je sais c'est à la mode et cette envie n'en est sans doute pas étrangère, mais c'est aussi, à mon idée, facile à dessiner donc parfait pour moi :)

Du coup, je suis allée sur mon site préféré pour les tableaux d'inspirations, je pense qu'on utilise le même, clique ici pour mon profil. 

1. Sarah K. Benning (qui est un peu la déesse de la broderie "plantes" en ce moment, foncez voir son boulot) 2. Free Pattern du blog Sublime Stitching que je découvre tout juste 3. Petite broderie à acheter toute faite, j'aime bien la forme et je me demande si je ne vais pas partir sur deux dessins différents dans le même tableau 4. Creamente est une autre brodeuse que je viens de découvrir, elle publie ses travaux sur Tumblr.



Et vous, broderie ou pas broderie ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai eu ma période point de croix mais c'est tout ce que je sais faire et quand je vois ces petites merveilles, ça fait vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Broderie à 100%, bien sûr !
    Je t'encourage à te lancer sur ces différentes disciplines, en tout cas, c'est si important, à mon sens, de réserver une place à la création, quelle qu'elle soit, dans sa vie.
    J'en profite pour te remercier pour tes deux gentils commentaires sur mes deux derniers articles : je les ai malencontreusement effacés tous les deux au lieu de les publier, et j'en suis toute désolée ! :/

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...