-- Attention spoilers !! --
On en bouffe à toutes les sauces depuis quelques temps de Black Swan, alors quoi de plus naturel que d'embarquer une amie pour aller le voir au ciné ?
Bon, alors, il y a deux solutions.
Soit on en m'en a trop parlé, j'en ai trop lu et je m'attendais à un film de fou.
Soit je suis une sombre conne et je ne saisi pas du tout le génie du cinéma de Darren Aronofsky.
Je vais pas nier non plus, les 15 - 20 dernières minutes sont vraiment bien et Vincent Cassel aussi (mais ses petits pulls à cols roulés sont quand même limites, hein).
Mais alors pour arriver jusque là...
Heureusement que je n'étais pas seule parce que je me suis retenue de me casser de la salle en plein milieu du film à peu près 30 fois.
Oh Nathalie Portman qui pleure ! Oh Nathalie Portman qui joue le rôle d'une victime ! Oh Nathalie Portman qui se touche ! Oh Nathalie Portman qui pleure !... T'as compris le truc quoi.
Et se secouer, elle connait la meuf ? Nan nan cherche pas, elle est cucul la praline jusqu'au bout. T'as envie de la secouer et de lui dire de se bouger les fesses, mais même jusqu'à la toute fin du film.
Tu veux un conseil ?
Te casse pas le cul à aller le voir, de toute façon elle meurt à la fin.
Oh abusé ta chute pour ceux qui, malgré tout, auraient voulu aller le voir. Ah moins que ça soit du bluff ... lol
RépondreSupprimerMERCI !!
RépondreSupprimerJe suis sortie du film en ne sachant pas vraiment si j'avais aimé ou pas. Moi, je m'attendais à du Tschaikovsky et là, t'as que du "j'apprends la sexualité" à toutes les sauces, sans oublier les problèmes freudiens avec la maman.
Et puis la caméra bouge trop.
Nan, je n'ai pas aimé. Mais je pensais être la seule.
@MelleCoquelicot : Je l'ai dit qu'il y avait des spoilers ^^
RépondreSupprimer@Kazie : yeeees, moi non plus je ne suis pas seule au monde ^^ \o/
je n'ai pas lu le billet en entier car j'ai envie de le voir pourtant la danse classique me gave ^^
RépondreSupprimerje ne sais pas si j'aurais le temps d'aller au ciné de toutes façons...
C'est étonnant, car je pensais ne pas aimer du tout, et en fait, j'ai adoré.
RépondreSupprimerPour moi, au delà de l'histoire, de Natalie Portman (en même temps, des filles à leur maman comme ça, j'en connais plus qu'un peu et ça leur ferait du bien de fantasmer des relations sexuelles avec Mila Kunis de temps en temps, j'dis ça, j'dis rien). Bref, au delà de ça, je vois surtout ce film comme un grand cri de souffrance : produire de la beauté, c'est dur, c'est douloureux, ça demande de sortir ses tripes, d'aller chercher toute la faiblesse, toute la violence, toute la perversion qu'on a au fond de soi. Et un artiste, c'est quelqu'un capable de se tuer pour la perfection.
Et franchement, ça m'a soufflée.