C'est étrange cette sensation. Que les choses se mettent enfin à tourner rond. Cette impression d'être à ma place, ici, dans cet appartement presque parisien. C'est comme si je devais passer ma vie ici, que je le savais mais que je ne voulais pas m'y résoudre.
© Xel0u le l0up |
La mer me manque déjà. Le bruit des vagues au loin, et le vent, et le bleu du ciel, et le café à la terrasse d'un bar. C'est comme si je n'avais plus peur de l'incertitude des prochains mois qui arrivent. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire au mois de septembre mais je me rends compte que tout va bien se passer. Quoique je puisse penser, mes choix seront les bons. Que je reste ici ou que je m'en aille. Paris ou côte atlantique. En juillet, août, des vacances. Et puis la vie reprendra son cours.
Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ?
On verra. Puisque rien n'est sûr, que rien n'est inébranlable, que même la plus belle des amitié peut se retrouver dans un cul de sac sans savoir quoi faire pour réussir à la démêler. Que tout ne restera pas comme ça, comme aujourd'hui avec ce soleil qui tape à ma fenêtre, mon café à côté de mon ordinateur et la paresse des jours tranquilles.
Tu as refusée le CDI c'est bien ça ?
RépondreSupprimerQuoi que tu fases, j'espère que tu en seras heureue, c'est le plus important