Pas besoin d'explications, le blog tombe en décrépitude, je n'ai plus tellement envie d'écrire ou de partager, je ne sais pas. Je me recentre sur l'essentiel : la vraie vie. Travailler, cuisiner le soir avec mon homme, lire. Je suis beaucoup sur Twitter, mais c'est pas pareil, on est plus dans l'instantané. Ici, ça me prend un temps fou que je n'ai pas -plus-.
Parfois, ça ne me convient pas. Je voudrai une autre vie, plus simple, ailleurs. Je me plais à penser que dans un autre pays, avec une autre culture, je n'aurais pas de mal à me lever le matin. Je n'aurais pas à me battre avec moi-même pour trouver la motivation de me lever, petit-déjeuner, m'habiller. En ce moment, les journées m'apparaissent comme une épreuve. Et même si je mets toujours autant de cœur à l'ouvrage dans mon travail, je n'ai plus la même motivation. Comme tu le sais, si tu me suis sur Twitter, j'ai -nous avons- le PVT pour le Canada en ligne de mire, c'est long, ça n'ouvre pas, c'est épuisant. Je me remets continuellement en cause en me demandant si j'ai vraiment envie de partir, si j'ai tant envie de tout quitter pour m'infliger une attente et une incertitude comme ça...
J'ai envie de découvrir d'autres pays, dont le visa est plus simple à obtenir. Mais je ne suis pas la seule à choisir. J'ai peur d'annoncer à ma patronne que je vais partir, un jour. Alors j'attends d'être sure... On repousse sans cesse la date. Et puis, je vois de plus en plus les belles choses qui me contentent ici et je me dis, à quoi bon.
Bref. Noël approche, ma date de permis aussi. J'espère avoir de bonnes nouvelles pour la fin d'année : un permis de conduire qui m'a demandé tant d'efforts et un PVT pour un an au Canada, que demander de plus ?
A la base, je venais pour parler de mon pinterest. Pour dire que si la vie ici n'est pas toujours drôle, il reste ce petit réseau très sympa pour se changer les idées et voir des belles choses.
Moi, je voudrai vivre dans une maison pinterest, cuisiner du pinterest, tricoter du... T'as compris quoi. Je collectionne un peu les images avec des phrases, tu sais, celles qui mettent du baume au coeur et qui te rappelle les vraies choses.
Je voulais en partager quelques-une ici, pour celles/ceux qui sont comme moi, qui ont du mal à trouver une motivation, qui ont du mal à se bouger, qui ont envie de faire des choses mais qui ont trop peur et qui sont trop casaniers pour ça.
Belle journée.
Je me reconnais un peu dans ton billet... J'abandonne mon blog en ce moment, je travaille surtout beaucoup pour ma formation, je manque de motivation, suis fatiguée... Bouh ! J'espère sincèrement que tu auras de belles nouvelles pour Noël !! <3
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de courage et de bisous dans cette période difficile. Peut-être es-tu un peu trop exigeante envers toi-même, ne te juge pas si durement. On a tous nos hauts, nos bas, nos doutes, nos envies de tout plaquer. Essaie de remettre un peu de joie dans ton quotidien, un peu plus de légèreté, relativise. Fais de la place pour ce que tu aimes faire, ne te laisse pas déborder par les impératifs, fais de cette envie de retrouver goût aux petits plaisirs quotidiens ton premier objectif. Le reste suivra, j'en suis persuadée.
RépondreSupprimerPlein de courage <3
Bises
J'ai ete touchee par cet article, surement aussi parce que je te suis sur twitter, mais je sens cette envie de partir chez toi, et je vois ici les remises en question aussi. C'est pas facile, partir c'est egoiste, et on a peur de se tromper. Est ce que l'herbe sera forcement plus verte ailleurs ? C'est pas certain, on embarque avec nous nos problemes, notre vie, notre passe. ca devient notre present mais c'est pas pour ca qu'il est plus beau. Meme s'il y a d'abord la decouverte, les milliers de petites choses qui font que tout est definitivement mieux ici, il y aussi ces milliers de petites choes qui fait que tout etait definitivement mieux la bas. Il y a des coups de blues, des si je pouvais sauter dans un avion maintenant je le ferai. Courage en tout cas <3
RépondreSupprimerLe blog ne doit pas être une priorité ni une contente, viens ici quand ça te fait plaisir et il y aura toujours qq pour t'attendre ! Quant aux questions sur ton avenir, il y a des étapes dans la vie qui apportent beaucoup de questionnement, c'est aussi ce qui les rend enrichissantes ! Bon courage pour tout et bonnes fêtes si je ne te relis pas d'ici là.
RépondreSupprimer