...La vie. La vie est mal faite.
E. est partie. Elle n'était pas ma grande amie, loin de là, elle m'agaçait, même, parfois, mais elle était une présence, une personne appréciée, à sa juste valeur, je l'espère.
Avec elle, nous avons dîné, plusieurs fois, nous avons ri, raconté des conneries, débattu sur le bien fondé de la série Soda et de l'existence de Kev Adams, parlé tatouages à tout va, comparé nos avis sur danse avec les stars, écouté à fond "libérée, délivrée" dans toutes les langues.
Sans, elle nous avons bien ri aussi. Je me souviens encore de la semaine dernière, quand T. m'a demandé un chocolat chaud pour rire, parce qu'E. m'en demandait tout le temps et que ça me prenait le chou... Je ne lui ferai plus jamais de chocolat chaud, je ne soupirerai plus jamais très fort pour l'embêter parce qu'elle aurai su que je n'avais pas envie de le faire...
Je ne peux pas m'empêcher de penser a toutes ces choses qu'elle va rater... Disneyland Paris qu'elle se faisait une joie de découvrir un jour, peut-être bientôt, et qu'elle ne verra jamais. Elle ne saura jamais ce qu'est un amour réciproque sans douleur, ni qu'on peut aimer encore après une première histoire difficile. J'avais beau lui répéter, elle ne me croyait pas. Elle ne verra jamais la fin de Danse avec les stars, ni les nouveaux épisode de Soda, ne se fera plus jamais tatouer et ne me dira plus jamais avec nostalgie "je te le dis, faut pas se faire tatouer les mains". Elle ne grandira jamais, ne saura pas ce que c'est que d'avoir son diplôme et d'être fière de soi... Elle n'aura jamais d'enfants, elle qui rêvait d'une grande famille.
Elle restera pour toujours à 22 ans, on aura toujours cette vision d'elle jeune, un peu perdue, un peu déprimée mais qui était en train de trouver au fond d'elle la force de continuer et d'aller de l'avant.
Un jour, elle était là et la seconde d'après, elle n'était plus là... Au loin, ça faisait quand même quelques semaines qu'on ne l'avait pas vue. Quelques minutes avant l'accident, elle postait un statut sur Facebook. Et tout est resté en suspend.
Photo |
Ce n'est pas juste de partir à cet âge, je me le dis tous les jours depuis presque un an. Mon Tristan avait 22 ans aussi, c'est étrange.
RépondreSupprimerLa mort laisse toujours un vide, peu importe la relation que l'on avait avec la personne finalement. Pas besoin d'être collé h24 ni même d'être meilleures amies.
De douces pensées pour toi ♥
la vie est injuste en effet :(
RépondreSupprimerSi jeune... Si injuste... Ton texte est très joli... Je t'envoie du sourire ♥
RépondreSupprimeroh punaise :( je suis désolée :(
RépondreSupprimerIl est beau cet article. Tu as choisi les bons mots, les bonnes émotions. Je suis de tout coeur désolée <3
RépondreSupprimer