Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des jolies choses, des choses inspirantes que je croise ces derniers temps. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de me battre contre le courant mais qu'il fallait justement que je me laisse porter, qu'il faut accepter les choses telles qu'elles se passent, c'est comme ça et pas autrement, râler n'y changera rien. Ce n'est pas en combattant et en déprimant que les choses vont s'arranger. Alors même si je m'autorise à être triste et insatisfaite de ma vie, j'ai décidé qu'il ne fallait pas pour autant que je me laisse abattre. Ces moments de "rien" m'auront au moins fait prendre conscience de plusieurs choses sur moi-même.
Alors...
Commençons avec ce site de petits dessins qui font du bien, pour vous, pour les autres, des pensées positives qui veulent dire "non, tu n'es pas nul, tu es toi et c'est très bien comme ça" : Emm's positivity blog.
J'ai découvert, il y a quelques semaines, grâce aux dessins de Mirion Malle, une émission de France Inter appelée Tea Time Club. Le principe ? Parler de choses intimes avec des gens vivants ailleurs, dans d'autres pays et venant d'autres cultures. Les sujets sont aussi variés que "Avoir du temps pour soi" ou encore "Être fou"... J'ai adoré écouter l'émission sur le couple et celle sur la mort et la naissance. Ce sont juste deux heures de pur bonheur, de réflexions... J'aime tellement que je prends le temps de les digérer avant d'en écouter un autre (et puis comme ça n'est diffusé que l'été, ça me permet d'en garder un peu sous le coude).
Grâce à Victoria du blog Mango and Salt, nous plongeons chaque soir avec délice devant Outlander. Nous nous forçons à ne regarder qu'un épisode par soir, parce que "hé, mais qu'est-ce qu'on va regarder quand ça sera finiiii ? *pleure à chaudes larmes*". On avait d'abord regardé uniquement le premier qui nous avait suffisamment plu pour nous retrouver devant la télé une semaine plus tard, et le second nous a tellement accroché que depuis c'est un par soir. J'y pense à longueur de temps, et je me demande réellement ce que je vais faire quand on aura fini (indice : lire les 8 livres en anglais, + de 10000 pages :D). Bon, entre le début de cet article et la publication, nous avons fini. Scoop : je survis, mais difficilement. J'attends le livre avec impatience, et je ne peux pas vivre une journée sans regarder des gifs. D'où mon retour fracassant sur Tumblr.
C'est l'histoire de Claire, une infirmière anglais, qui passe une seconde lune de miel d'après-guerre avec son mari en Ecosse. En se promenant près d'un site Celte sacré, elle va se retrouver au même endroit 200 ans avant... Je n'en dis pas plus.
Et pour se remettre de cette phénoménale hangover, nous nous sommes mis à Sons of Anarchy, avec le baume au cœur de savoir que la série est terminée et qu'on aura jamais a attendre pour connaitre la fin (pas de spoiler, please). Je ne pensais pas accrocher plus que ça, franchement : bikers, armes, drogues et putes, mais c'est sans compter sur Charlie Hunnam qui joue le rôle de Jax Teller, et mon passé de joueuse de GTA (^^)... Je vous laisse juger par vous-même. (avec un petit gif, je suis dans le mood en ce moment)
Je me suis mise au yoga depuis quelques mois, et plus assidûment depuis quelques semaines. Je rêve de faire un vrai cours avec un vrai professeur qui m'aiderai à mieux me placer et me donnerai des conseils, mais ma situation géographique et financière ne me permet pas ce petit plaisir. Alors je pratique, doucement pour ne pas me faire mal, à la maison. Ce n'est pas la meilleure solution mais ça me fait énormément de bien en complément de la méditation. On ne le répète que trop mais le yoga ce n'est pas juste les Asanas, les poses, et en ces temps un peu difficile psychologiquement pour moi, j'y trouve un grand réconfort. Il s'agit de s'accepter et d'accepter les choses comme elles sont, d'être dans le moment présent, connecté avec sa respiration... Je vous mets une petite sélection de blogs qui en parlent bien mieux que moi, et j'en parlerai sans doute plus longuement dans un prochain article :
- Le Yoga et moi (mon préféré!!!)
- Si vous voulez découvrir plus de blogs de yoga, je vous conseille CET ARTICLE
- Voici ma vidéo préféré ces derniers temps quand je veux bosser longuement. Globalement, allez voir les cours pour débutants d'Adrienne, ils sont vraiment tops! Peut-être un peu rapide au début, mais on s'y fait vite.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'écoute pas tellement de musique. Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais je suis bloquée sur ce que j'aime et j'écoute souvent la même chose en boucle pendant des années, j'ai vraiment du mal à "aller voir ailleurs". Je suis tombée sur une vidéo d'Asgeir, en acoustique sur la chaine Youtube de Madmoizelle et depuis je n'écoute plus que lui. Je le découvre 10 ans après tout le monde mais qu'importe!
Niveau lecture, je me restreint un peu. J'ai lu une vingtaine de livres depuis que je suis arrivée ici, et ça commence à prendre pas mal de place. Je ne sais pas comment je vais ramener tout ça à la maison (plus de $20 pour envoyer un colis de 500g, donc bon)...
J'ai trouvé les Royaumes du nord de Phillip Pullman dans la maison que l'on garde, donc dans le cadre d'un marathon lecture sur le forum Madmoizelle (encore lui!), je m'y suis mise. Je ne sais pas si je vais continuer, c'est vraiment laborieux à lire en VO !
J'ai d'autres titres que je me garde sous le coude pour la reprise de la route dans 3 semaines, je vous en dirai plus plus tard.
Je crois que c'est tout pour le moment ! Et vous, de belles choses à me conseiller ?
Oh merci pour le lien d'émission "Tea Time Club", je pense que ça peut être tout à fait le genre que j'aime écouter :)
RépondreSupprimerJ'espère que ça te plaira, je trouve que ça pousse vraiment à la réflexion et que c'est vraiment bien mené :D
Supprimermerci pour les conseils yoga, je m'y était mise comme toi à la maison l'année dernière mais depuis que j'ai déménagé je n'ai pratiquement rien fait! Ces nouvelles inspirations vont sans doute m'aider à me remotiver!
RépondreSupprimerJe ne suis pas toujours motivée, mais j'essaie au moins une/deux fois par semaine, j'espère m'y mettre plus à fond quand je serai de retour en France !
SupprimerC'est une jolie philosophie que tu touches du doigt avec cet article. Finalement, il faut parfois un petit rien pour afficher un sourire ou égayer une journée !
RépondreSupprimerJe viens d'emprunter le premier tome d'Outlander à la bibliothèque. J4ai hâte de le commencer. Je me suis promise de ne regarder la série qu'une fois le livre lu. Je crois que ça va être dur ! :)
OUlala, alors d'abord, merci pour ce compliment! Être le blog yoga préféré de quelqu'un, ce n'est pas rien, quand on voit la qualité qui est là! <3
RépondreSupprimerPuis Outlander, moi aussi, c'est l'obsession totale. J'ai tellement hâte que ça reprenne (bientôt).
Et accepter et laisser-aller, c'est le programme de tout une vie, courage!