Attention, ironie inside.
Quand on a commencé à chercher un appartement tous les deux, mon chéri et moi, l'un des critères qui était ABSOLUMENT important à mon sens était d'avoir une face est ou ouest ou sud. Voire les trois.
Mon appartement de RedHill (qui est quand même mon premier amour en matière d'appartement) avait une double-exposition est/ouest : j'avais du soleil le matin, mais aussi le soir... C'était génial ! Je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je vois les belles journées que nous avons eu dimanche et lundi, je me disais que l'appartement devait être hyper lumineux.
Ici, c'est une autre histoire...
Nous passerons sur le fait que Longgrumeau, qui ressemble à une petite station balnéaire en été, soit complètement glauque en hiver... (ou alors au bout de 6 mois de vie ici, c'est une autre possibilité)...
Je ne sais pas pourquoi exactement nous avons choisi de vivre ici. La cuisine sans doute, ou la surface... Ou le fait que je n'en pouvais absolument plus du trajet journalier et que j'étais au bord du nervous breakdown et qu'il nous fallait un appartement pas trop moche pas trop cher pas trop loin. Toujours est-il que nous nous sommes installés dans un appartement orienté... je te le donne en mille... plein nord.
C'est une joie.
- Pour espérer voir un rayon de soleil sur la bibliothèque dans le salon, il faut se lever à 6:30. A partir de 7:00, plus rien.
- Il fait plus froid dedans que dehors... Le matin quand je m'habille, j’enchaîne les couches de fringues et quand je sors, je me retrouve à avoir trop chaud. Bingo !
- Jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud dedans que dehors... Bah oui, en plus d'être plein nord, on est sous les toîts et l'appart' est super mal isolé !
- On en a pour environ 1000€ de chauffage à l'année... Certains me diront peut-être que ce n'est pas excessif. Pour moi ça l'est.
- On vit dans le noir et le froid, pour que ça ne coûte pas trop cher.
- Quand je rentre chez moi le soir, je suis bonne pour garder mon écharpe.
- Et je pourrais encore en faire des tonnes...
Mais il faut positiver... Ce n'est qu'un temps. Je te le donne en mille : on va partir. Enfin pas tout de suite hein, il faut d'abord qu'on termine de se payer ce joli voyage en Floride.
En attendant, je me console en faisant la collection de mes photos "je cours après le soleil". (oui, je prends toujours le même endroit en photo mais c'est parce que le soleil n'est qu'ici, tu l'aura compris...)
Je tiens à préciser que le Bouddha n'est pas le mien... |
oulalah, je mesure ma chance d'avoir un appart à double exposition... (bourré d'autres défauts que personne ne supporterait, soit, mais lumineusissimo!!!)
RépondreSupprimerJe meurs sans lumière... Franchement, je pensai pas que ça serait aussi horrible que ça !
SupprimerLa seule solution, sortir plus souvent de chez soi!
RépondreSupprimerEn même temps, tu sais, je crois que cet hiver on a tous été en manque de lumière et de soleil, peu importe l'orientation de son appartement...
Ouais mais ici c'est kékéland, aucune envie de mettre un pied dehors...
SupprimerJe suis contrainte de fermer le volet roulant sous peine de crever de chaud derrière la baie vitrée et les persiennes sont fermées en journée. Et ça ventile toute la journée.
RépondreSupprimerJ'ai vécu un an en rez-de-chaussée, Nord. J'avais pas mesurer les conséquences sur le chauffage. Plus jamais !
Après trop chaud, je suis pas pour non plus ^^ (je suis relou !) et je suis bien consciente que là, sous les toits mais dans l'appart' d'en face, on cuirait à mort... Mais au moins un lever ou un coucher de soleil quoi !
SupprimerC'est vrai que l'exposition et la lumière c'est important mais tu positives très bien !!
RépondreSupprimerMerci, je crois que c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire en ce moment ! Je ne suis PAS DU TOUT positive ! ^^
SupprimerIl faut quelques fois en sortir...j'iame bien par contre tes photos , la lumiere est bien utilisee
RépondreSupprimer