22 mars, 2013

Tribute to ma Gabber.

C'est con mais j'y pense. Souvent. J'ai pas fait les choses comme je l'aurais voulu. Et puis, on s'attache, à ces petites bêtes.

Gabber, c'était ma rate, mon amour. Je le jure. J'aime mon chat pour sa force calme et ses ronrons. J'adore mon chien pour son côté joueur et son côté chauffage, la nuit. Mais Gabber... C'était la plus belle. Et la plus transportable :-).

Quand je l'ai eue, je ne l'ai pas du tout mise dans sa cage. J'aime raconter qu'elle était tout le temps avec moi, dans ma capuche ou dans ma poche. Elle ne rentrait que pour dormir et faire ses besoins. Je l'ai même emmenée à la mer, un jour. Quand on allait à la pizzeria (c'était l'un de notre QG de l'époque, avant de vivre à RedHill), je lui donnais des bouts de croûte ou de panini discrètement. Elle se réfugiait dans ma capuche pour manger. Elle et moi, on a fait les 400 coups. 

Et puis, j'ai trouvé un travail. Je lui ai pris une copine, en me disant que ça serait moins compliqué pour elle de retrouver une cage. Elles ont vécu toutes les deux pendant un an et demi environ. Et puis la seconde est morte. Elles étaient tellement proches que je me suis dit que Gabber ne tiendrait pas longtemps après la mort de sa copinette. 6 mois. Et puis elle était devenue trop malade. Elle ne pouvait plus bouger, restait dans son tube transparent... J'ai décidé de la faire piquer. Et de ne pas la reprendre. De la laisser chez le vétérinaire. Je n'en parle jamais, je trouve ça bête d'être triste pour un si petit animal...

Mais je pense que je n'aurais pas du. J'aurais du prendre le temps de réfléchir. Prendre le temps de la prendre une dernière fois sur mon épaule et dans ma capuche. Même si elle s'était mise à faire ses besoins partout et à manger toutes mes fringues. Prendre le temps de revenir la chercher, de faire un aller retour chez Maman et de l'enterrer avec sa copinette. Je ne l'ai pas fait. Je me suis cachée derrière le fait que j'allais être en retard au travail pour ne pas y penser. 

Je n'ai jamais posté ces photos nul part, je me trouve moche dessus. Mais elles représentent l'un des derniers moments que j'ai passé avec mon petit amour de rate. Elle adorait me/nous faire des bisous. Ça fait deux ans que Gabber est partie. Mais je pense toujours à elle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ooooh elle était mimi! j'ai jamais réussi à avoir une relation pareille avec les miens quand j'en avais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu plein et c'est vraiment avec elle que j'ai kiffé... Elle me manque beaucoup, mais bon, elle est mieux où elle est, elle commençait à devenir très malade...

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...