10 mars, 2013

Ce qui m'énerve le plus...

Tatouage par Chris Rigoni, Photo trouvée .

... je crois que ce sont les gens qui me parlent de mes tatouages.

Toutes ces questions à la con :

- C'est des vrais ? (non, je me suis amusée à me dessiner dessus avec un stylo)
- T'as eu mal ? (non, j'ai pas du tout eu une aiguille qui me rentrait sous la peau)
- Qu'est-ce que ça veut dire, il a une signification ? (ça te regarde pas, ça va comme réponse ?)
- Vous vous rendez compte de la portée de la phrase ? Vous savez au moins ce que ça veut dire ? (non, je me fais tatouer une phrase en latin mais je n'ai pas du tout pensé à ce qu'elle pouvait signifier)(ça, ça m'est arrivé dans le métro, une meuf assise en face de moi qui s'est mise à me parler de mon tatouage...)
- Et comment tu feras quand tu auras 60 ans ? (ma question préférée, je crois, j'aurais envie de tuer la personne qui me le demande...)(quand j'aurais 60 ans, je verrai bien ! Pour le moment j'en ai 24 et ils me plaisent alors basta... Et puis, personne ne m'a forcé à les faire, alors je ne m'en prendrais qu'à moi-même si je ne les aime plus...)(c'est pas comme mon piercing au nez, j'ai tellement saoulé ma mère avec qu'elle m'a forcée à aller me faire piercer pour que lui foute la paix).

Tatouage par Sarahh B. Bolen, la photo vient de son instagram.

Mes tatouages font partie de moi. Ils ont été plus ou moins réfléchis, plutôt moins que plus d'ailleurs. Mais chacun voit midi à sa porte, et pour moi c'est la spontanéité qui prime. Si j'y réfléchis trop, je n'ai plus envie de le faire, je me mets à douter et à ne plus aimer mon idée... 

Alors oui, j'y pense, je l'imagine (mais je le fais dessiner, je suis trop nulle) de telle ou telle manière, à tel ou tel endroit. J'ai envie de me faire tatouer la cuisse : je me vois déjà avec, pas dans les détails mais il ne me "choquera" pas quand il sera là (s'il est là un jour, vu le prix qu'il va me coûter, ça ne sera pas pour tout de suite et je n'en aurais peut-être plus envie...)

Tout ça pour dire que je ne les regarde que très peu. Je les vis avant, pendant surtout et après je les oublie. Je suis parfois encore un peu étonnée de voir ce dessin sur ma cheville (pour le coup, celui-ci je n'y ai pas trop pensé avant)... 
Mais attention ! Je les oublie pour mieux les redécouvrir : quand je les regarde, je les trouve superbes et je ne peux pas m'empêcher de m'émerveiller. Hé ouais, c'est comme les enfants ou les animaux ça... 

Mes tatouages sont les plus beaux !
(Bon, à la base, je venais pour dire que je redécouvre mes tatouages à chaque fois que je les regarde = rarement, et que j'en ai marre qu'on me prenne la tête pour savoir ce que j'en penserai quand j'aurais 60 ans... J'ai un peu dévié mais c'est pas grave !)

Tatouage par Guyletatooer (et forcément elle vient de Tumblr donc je n'ai pas de source...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en ai un, mais on le voit pas, du coup les gens me saoulent pas avec.
    Ma cheville, elle est réservée, pour quand j'aurais des petits pieds, je veux les graver dans ma peau ^^
    Après, depuis quelques temps une envie me titille, me démange, pour l'intérieur de mon poignet gauche, mais je m'interroge, j'hésite, j'ai peur du qu-en-dira-t-on, de le regretter, une symbolique trop forte peut être ? Alors j'attends, je verrais avec le temps :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi c'est pas tous du coup, mais je suis tatouée dans le creux du coude et sur la clavicule (entre autres), c'est ceux là dont on me parle le plus forcément...

      C'est bien de voir, c'est sur... Moi, je suis plutôt du genre à avoir une envie de tatouage en me levant le matin et à aller le faire dans l'après-midi :D, bon, maintenant, c'est plus compliqué, mon mec aime les tatouages avec parcimonie et la personne qui me tatoue ne prend que sur rendez vous des mois à l'avance ^^

      D'ailleurs, j'avais le projet de faire un écureuil sur la cheville, dessin fait, tout prêt, rendez vous pris et j'ai changé d'avis au profit d'un renard, j'avais attendu trop longtemps et l'écureuil ne me faisait plus kiffer...

      Supprimer
  2. Moi je n'en ai qu'un et il commence à mal vieillir. Je n'ai pas envie de refaire les contours. Et l'effacer, je ne sais pas où faire ça. (ce qui est sûr c'est que ça va me coûter plus cher de le faire disparaître)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez un dermato, je pense. (j'avoue je me suis pas posé la question... j'ai envie de faire recouvrir un de mes tatouages mais l'enlever, jamais !)

      Mais je pense que c'est pas encore au point leur méthode, il parait que ça fait très mal !

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...