15 novembre, 2010

Elles, mes miennes.

En ce lundi matin, un petit article plein d'amour pour ceux qui m'entourent ne pouvait pas faire de mal.

Hé ouais. 

J'avais pas envie de me lever pour aller à l'école mais il a bien fallut faire un effort.

Et comme penser à eux me donne envie d'accomplir tout plein de belles choses et de déplacer les montagnes, je me suis dit... pourquoi pas.

(et sinon tu peux aussi écouter Ray LaMontagne, c'est très bien comme musique)

Ma pute de 15 ans. Celle avec qui je te bassine souvent, celle que je ne vois jamais parce qu'on a chacune notre vie dans une ville différente. Parce que son homme et ses études dans le nord de la France, et que la même chose pour moi, + le travail à Paris. Parce que malgré toute la distance qui nous sépare, on se s'oublie jamais. Parce qu'un coup d'oeil, d'un seul, on sait ce qui ne va pas chez l'autre. Parce que c'est elle qui est là depuis longtemps. Qu'elle est chiante et que je l'aime pour ce qu'elle est. Parce que nos conneries, nos discutions, nos secrets, nos rires... Tout ça <3


Lucile. Mon binôme. Celle avec qui je passe le plus de temps, forcément. Parce que quand je l'ai rencontrée, elle était dans son coin toute timide, et que moi j'ai du lui faire peur à tomber de ma chaise alors que j'avais trop bu et que le jardin était en pente. Parce que j'ai voulu voir ce qui se cachait derrière cette jolie fille qui ne parlait pas beaucoup. Parce qu'elle m'a accompagnée tout une journée dans mes périples parisiens, café, librairies, photos, concert et que depuis on ne s'est plus quittées. Celle avec qui je fais les magasins, celle avec qui je bois des cafés au Starbucks, celle qui me remonte le moral quand j'en ai besoin (et Dieu seul sait à quel point je dois la saouler). 


Katia. Celle que j'appelle Ma femme (mais dans ce cas, je suis polygame ^^). Parce que c'est celle que j'ai rencontrée quand j'ai commencé à faire toutes mes conneries sur internet, dont un concours de beauté à la con. Parce que des histoires de minettes de 14 ans, des festi'val de marne, des rencontres. Tout plein de concerts, elle avec son amoureux de l'époque, moi avec le mien. Et puis on est restées en contact quand tout s'est terminé aussi bien pour l'une que pour l'autre. Parce qu'on ne se voit que très peu alors qu'on vit tout près l'une de l'autre maintenant. Mais c'est vrai qu'on a des rythmes de vie différents, et que quand on prévoit des trucs, y'a forcément toujours une couille. Parce c'est mon acolyte de parc Disney, parce que je sais que je peux compter sur elle si j'ai besoin. Et que c'est bon de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un.


Il y en a quelques autres. Mais ça sera pour une prochaine fois. On peut pas mettre trop d'amour dans un article, c'est trop étouffant après.

Have a good day !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je rêve de telles amitiés, surtout féminines et qui durent depuis tellement longtemps. Je commence seulement mais j'aurai tellement aimé le vivre dès l'adolescence... Un bon lundi ! Des bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...