22 juin, 2011

Money! Money! Money!

Aujourd'hui et après presque une semaine d’absence sur le cyberespace, je suis très en colère. 

Vois-tu, mon ancienne coloc me doit de l'argent, beaucoup d'argent (enfin une somme qui n'excède pas les trois chiffres mais qui est quand même conséquente vu mon petit salaire et la fin de mon CDD qui approche).

Je m'étais engagée à ne pas en parler devant les autres et à n'en discuter avec elle qu'en privé mais là, ça dépasse l'entendement. Et je peux te dire que je ne suis pas fière de lui avoir taillé une réputation mais que mon entourage proche ne la porte pas dans son coeur. 

Toujours est-il que ça fait plus de deux ans qu'elle me doit cet argent, ce qui, je pense, fait assez de temps. J'ai l'impression d'être un modèle de patience. D'autant plus que, mon contrat se terminant et n'ayant toujours pas de travail malgré mes recherches, je ne sais toujours pas comment payer mon loyer d'août.

Bref, la demoiselle fait sa maligne en me disant qu'elle m'avait envoyé une partie de l'argent en liquide par la poste. Faut pas avoir fait science-po pour savoir que t'envoies pas de l'argent en liquide, qui plus est une grosse somme, dans une enveloppe qui n'est même pas en recommandé.

Quand je lui dit que je considère que je n'ai pas reçu son argent (ce qui est le cas puisque je n'ai jamais vu la superbe blancheur de cette enveloppe), elle se place en victime genre "je sais que j'ai déconné mais maintenant mon père m'a renié, et puis je commence à rembourser mes dettes et ça marche toujours pas". 

Voilà, j'ai l'honneur de t'informer aujourd'hui que je suis une méchante. 

Oui ! Je suis méchante parce que je vais bientôt être en situation précaire, que je vais être dans la merde, que je ne pourrais plus payer mon loyer, que j'aimerais pouvoir mettre de l'argent de côté pour pouvoir assurer mes arrières dans le cas où je ne trouverais pas d'emploi, et puis que BORDEL quand on prête de l'argent à quelqu'un, c'est quand même normal de le récupérer. 

Avoue que c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité ?

Allez, la méchante te laisse, elle a une soutenance à préparer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...