07 décembre, 2011

Brunch chez Claus, et autres petits plaisirs parisiens.

Quand ma maman vient me rendre visite, c'est une fête.

Autant pour elle que pour moi d'ailleurs, je pense. Alors, on mets les petits plats dans les grands et on va ET bruncher ET faire les magasins toute la journée en général. Je dois avouer que je rentre souvent à la maison avec plein de petits cadeaux sous la main (bah oui, elle est gentille ma maman)...

Je suis toujours à la recherche d'endroits nouveaux pour aller manger, bruncher, goûter avec elle quand elle vient. C'est pour ça que j'ai choisi Claus.


C'est ouvert le lundi, les prix avaient l'air abordables, le quartier est plutôt sympa (le resto est juste en face de la galerie Véro Dodat) et puis, on est pas très loin du quartier immonde mais tout de même lieu de perdition pour le porte-monnaie : les halles (bon, pour le coup, on est plus allées au BHV, et chez Gérard Darel dans le marais mais c'est une autre histoire).

Chez Claus, les chiens ne sont pas admis (mais le monsieur a dit d'accord si elle restait bien dans son petit sac, ce que mon petit chien parfait a fait bien entendu -c'est un critère très important pour ma mère et moi, l'admission du chien dans un lieu public-). Chez Claus, c'est beau et ça sent bon. Chez Claus, tout donne faim ! C'est déjà un très bon point.

La salle de restaurant est très sympa, très calme. Le temps de service était un peu long par contre, on a un peu attendu et je me suis demandée pourquoi on avait pas nos boissons chaudes en attendant d'avoir le reste.


Sinon, on avait pris un brunch tout simple à 15€, un Hugo ça s'appelle. C'est pas le plus copieux de la carte (y'en a même un avec du champagne et de l'omelette aux truffes) mais c'est celui qui nous faisait le plus de l'oeil : boisson chaude, jus de fruits, oeufs brouillés ou sur le plat, bacon ou jambon, corbeille de pain. 

Et c'était très bon ! Je recommande. (et mes photos sont toutes pourries, iPhone oblige)



Claus donc, l'épicerie du petit déjeuner, se situe au 14 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1er arrondissement parisien. 

Les autres petits plaisirs parisiens sus-mentionnés feront l'objet d'un prochain post !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...