15 juin, 2012

Il suffit de lever les yeux.

Je l'ai croisé un matin. Je n'étais pas vraiment de bonne humeur, mal réveillée, et sans aucune envie de faire autre chose que rester au lit. J'avais pris un petit-déjeuner qui s'est sans doute éternisé, comme tous les matins. Une douche rapide. Et par la force des choses, j'ai bien été obligée de quitter mon appartement. Il me fallait aller travailler. Le mardi est toujours compliqué, il faut se remettre dans le bain, se forcer, prendre un peu d'élan. Après avoir passé deux jours à prendre du bon temps. C'est comme ça. J'ai tourné la clé dans la serrure et appelé l'ascenseur. Une veste, une écharpe, un livre, lequel ? Je ne m'en souviens plus et ça n'a pas d'importance. J'ai fini par sortir dans la rue. Cette ville me fait le même effet que les vacances. Les odeurs, sans doute. Voilà, cette ville sent les vacances. Le chemin jusqu'à la gare est court, mais on s'essouffle vite : ça monte, il faut prendre son temps. La meilleure solution est sans doute de lire en marchant. Mais il ne faut pas oublier de lever les yeux de temps en temps, il y a des marches... Et puis... Il ne faut surtout pas oublier de jeter un petit coup d'oeil à ce joli parterre qui longe la voie ferrée. 

Qui ne peut que nous mettre de bonne humeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...