09 juillet, 2012

Mes clients préférés #1.

Il y a cette petite gamine. Je ne sais pas quel age elle a, 12 ou 13 ans peut-être. Elle vient souvent manger avec sa maman, le samedi ou le dimanche, et je lui ai déjà conseillé quelques livres, comme ça, en passant. Elle ne demande pas souvent, mais quand je la vois avec un livre que j'ai bien aimé dans la main, je lui glisse un petit mot en passant : "bon choix", ou, "il est super ce livre"...

Je me suis mise à la tutoyer, je me suis dit que c'était beaucoup plus simple et elle fait pareil avec moi, je trouve ça vraiment bien, sympa. Il y a eu un déclic entre nous quand je lui ai parlé d'un livre qu'elle a acheté et adoré (forcément, ça marche souvent comme ça). 

La dernière fois, elle était là. J'étais pas mal occupée avec le salon de thé, la librairie, la caisse, les paquets cadeaux, et ma patronne était en cuisine. Je lui ai fait un petit signe lui disant que je l'avais vue et que j'arrivais. Elle m'a attendu un bon moment, mais j'ai réussi à me libérer. Elle voulait un cadeau pour une copine à elle, pour un anniversaire.

Photo

J'ai tout de suite trouvé quoi lui montrer, je sais ce qu'elle lit et ce qui lui plait, et elle m'avait bien dit que sa copine aimait les mêmes choses qu'elle. 

Elle est repartie toute contente avec trois livres tous plus différents les uns que les autres, avec un immense sourire aux lèvres et un gros gros merci. Sa visite a été une bouffée d'air frais dans mon après-midi flux tendu, j'ai pu me poser 5 minutes, ne pas courir et simplement lui montrer quelques livres et discuter.

Tout ce que j'aime. Et surtout, surtout, tout ce qui fait que je suis heureuse au travail.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...