11 février, 2013

Le fondant chocolat-poire du dimanche glandouille.

Comme chacun sait, je suis une grosse flemmarde. Franchement. Je me blase moi-même, tellement j'ai la flemme de tout. A part de geeker sur l'ordi (d'ailleurs ma mission de cet après-midi : passer le moins de temps possible devant mon écran et finir mes deux livres, et le ménage de l'appartement #ménagèredemoinsde30ansinside). Sachant que je tape cet article depuis 14h hein, et que je ne l'ai toujours pas fini...

Bref. Tout ça pour dire qu'hier après-midi, chez nous, c'était en mode glandouille totale. On avait prévu d'aller à Versaillus mais la flemme s'est fait sentir. On a donc passé la journée au lit. 

Bon, on a quand même eu un sursaut pour faire un gâteau aux alentours de 18h. Hé oui, chez nous, c'est la bouffe qui prime. Je crois qu'on ne fait que ça. Les mecs qui préparent leurs voyages et itinéraires par les restos, c'est nous !

Tout ça pour te dire que le gâteau : 
Un fondant chocolat-poire. On avait du chocolat, on avait des poires. On s'est lancés ! 

Les ingrédients : 
200g de chocolat noir
120g de sucre
120g de farine
2 oeufs
120g de beurre
3 poires (on en a mis que 2)

La recette :
Faire fondre le beurre et le chocolat. Incorporer le sucre et les oeufs, et bien bien bien mélanger.
Ajouter au même moment la farine et les poires coupées en dés. Ca évite que les fruits tombent au fond du plat (pour l'anecdote on a quand même testé et effectivement les fruits sont bien répartis dans le gâteau sauf qu'on avait jamais essayé avant donc on a pas de point de comparaison). Verser dans le moule beurré. Et hop ! Au four à 180° pour 20/25 minutes. On a laissé 30 minutes et puis on a fini par couper le four et le laisser dedans.

Il est moche mais trèèèèès bon.
Bien fondant, juste bien sucré, bien poire.

Voilà.
Bon appétit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui ça a l'air top! En plus j'adore les poires, je vais tester très rapidement :)
    Merci!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...