20 février, 2013

Londres, quelques généralités.

Hi !

Attention, je ne prétends pas détenir le saint Graal de l'information pour voyager à Londres. Je parle ici de mes expériences perso de petits voyages de 3 jours une fois tous les 6 mois (et encore), je ne suis pas expat' (à mon grand désarroi!) et ne connait donc pas TOUS les petits secrets de la ville.

Voilà simplement, quelques petits trucs qui me semblent utiles.

(j'me sens un peu victime là, j'sais pas pourquoi)


  • Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'Oyster Card. J'en ai une mais j'ai l'impression que ça me coûte un bras à chaque fois. Je me rassure en me disant que les locaux payent autant que moi... Compter environ 10£ par jour pour les transports. La carte coûte 5£ et on te les rend si tu la restitue à la fin du séjour (moi, je garde la mienne, je m'en sers à chaque fois et c'est pas nominatif, on peut la prêter !).

  • Pas de prise de tête, les anglais ont le Wi-Fi absolument partout ! Bars, cafés, restos, musées... Pour les détenteur de l'iPhone, plutôt cool pour envoyer des iMessages sans rien payer ;-), c'est avéré, pour une fois je suis à moins de 2.50€ de hors-forfait alors que j'ai tweeté et instagramé à tout va.

  • Toujours sur iPhone, je me suis servi de l'application "Tube map" (il y en a plein mais j'en ai pris une gratuite) qui a le mérite d'être gratuite -donc!- et de fonctionner sans connexion 3G ou Wi-Fi. Assez utile, surtout quand, comme moi, on ne regarde pas les lignes qui ne fonctionnent pas avant de partir et qu'on perd une demi heure à la gare en arrivant pour trouver un trajet viable.

  • Je me demandais si la valise posait problème pour faire les boutiques... Je ne sais pas si ça peut servir ici ou pas mais en tout cas sur Oxford St, on nous laisse tranquille. On a fait des tonnes et des tonnes de boutiques, nous n'avons pas eu une seule remarque (quartier touristique oblige ?).

  • J'avais lu à plusieurs reprises qu'il fallait aller faire son change au Marks&Spencer de Oxford St (encore !), ce que nous avons donc fait. Service très agréable, rapide, efficace... Il y a écrit qu'il ne prennent pas de commission, je ne comprends pas tellement comment c'est possible mais bon... J'ai remarqué que TOUS les Marks&Spencer appliquaient le même taux donc pas forcément besoin d'aller exclusivement dans celui de Oxford St, je pense. 

  • Au passage, je conseille quand même de ne pas se casser la tête et de tirer une grosse fois au distributeur. C'est des frais, mais franchement plus pratique.

  • N'hésite pas à acheter un plan de la ville, il y en a des pas chers dans les petites guérites à la sortie du métro et c'est toujours utile pour trouver LA petite rue où se cache le Ottolenghi de tes rêves (je dis ça, je dis rien moi !). 

  • Dernière chose : attention aux pourboires. Je crois que de toute façon, ça se fait de toujours laisser quelque chose (pas comme en France hein ;-)) mais parfois le service n'est carrément pas compris, ce n'est pas toujours très bien indiqué (souvent, c'est sur le menu) et il faut laisser en plus environ 13%, si mes souvenirs sont bons.

  • Enjoy ! C'est une ville superbe dont je ne pourrais absolument pas me passer, et où je voudrai passer le restant de mes jours.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour commencer cette petite série d'article (si je m'y tiens !) sur mon petit séjour à Londres.

Have a good day !

EDIT : Promis, l'article arrive ! J'attends juste de récupérer les photos du week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La carte dont tu parles me fait penser à un genre de carte que nous avions acheté lors de notre weekend à Londres il y a deux ans! Je ne sais plus comment elle s'appelait mais c'était un vrai attrape-touristes (et encore, je suis TRÈS polie!)
    Elle nous donnait droit à un tour en bus touristique et à une ballade en bateau archi pourrie que nous avons interrompu avant la fin ... On a payé ça super cher pour nous deux, j'étais vraiment déçue (surtout qu'au final, on a fait ça au lieu d'aller à Nothing Hill ...! :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non, je parle de l'Oyster Card, c'est l'équivalent de notre pass navigo en France ;)

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...