30 août, 2013

On est là (ou pas).

Voilà, c'est fini. 
On est rentrés, les 10 jours sont passés à une vitesse folle. Ou peut-être pas tant que ça. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir profité du moment présent et d'avoir vu les jours passer, pire, d'en avoir profité. Un vrai chamboulement dans ma vie, de m'en rendre compte. 

Voilà, ce voyage, c'était un peu un test pour nous deux, je crois aussi. Pour voir comment on se débrouillait ensemble, à l'étranger. Mais l'étranger vraiment loin. C'était bien. 

Voilà, je crois que je n'ai que du positif à en dire. C'était bon, c'était beau, c'était chaud. C'était... merveilleux. Je n'ai qu'une envie : repartir, ailleurs ou au même endroit, tant que c'est encore l'aventure.

C'est parti ! 

Je n'ai qu'une peur : reprendre cette routine qui me tue et qui m'empêche de voir les belles choses qui nous entourent. On va prendre quelques décisions, des choses vont changer. Comme à chaque rentrée, tu me dira, mais on va s'en donner les moyens. 

Je n'ai plus peur de l'avion, je n'ai qu'une envie : sauter dans le prochain que je croiserai. 

C'est à peu près tout pour le moment, il faut que j'émerge. 
Je n'ai pas encore appelé ma mère, nous vivons dans un appartement qui n'en a que le nom tellement il est en bazar, tous les souvenirs ont déjà trouvé leur place. Récupérer du décalage horaire est sans doute l'une des choses les plus difficiles du monde. J'ai l'impression d'avoir fait 6 rave-parties d'affilé. Ici, tout nous parait petit et étriqué, c'est assez étrange. Comme enfin de nous rendre compte qu'il est temps de partir, parce que nous ne sommes plus à notre place... 

Je reviens plus tard, avec, sans doute, un récit de mes aventures floridiennes. Pour le moment, je ne peux pas regarder les photos sans être saoulée et je reprends le travail... demain.

Belle journée. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah ben ça a l'air d'avoir été de belles vacances! tant mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà de retour ! j'ai l'impression que vous êtes parti hier ou presque.

    Octroyez vous une prochaine virée, ça motive pour aller bosser.

    RépondreSupprimer
  3. Tout plein de courage pour la reprise du travail ! <3
    Tout plein de courage également pour ne pas te laisser de nouveau happer par la routine, tu vas y arriver, j'en suis persuadée :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout suivi via instagram, ça avait l'air top, bon retour !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...