18 septembre, 2013

Oh, la chance!

Un petit mot avant de me lancer dans le grand récit de nos vacances...

Voilà, tout le monde me (nous) dit que l'on a "trop de chance", que l'on est "chanceux" d'avoir fait ce si beau voyage...

C'est là que j'ai envie de me rebeller en hurlant un grand NON retentissant et de dire aux gens de se calmer avec leur chance à deux balles... (euh, oui, je suis colère)

Notre voyage n'est pas une chance. Il est le fruit de longs débats et discussions. Nous voulions à la base aller passer trois semaines sur la côte britannique, au bord de la mer. Il nous a fallu changer d'avis, réfléchir à la viabilité de notre projet sur 8 mois (on est à quasi 2000€ par personne pour 10 jours quand même)...

Et...

Je te le donne en mille...

Mettre de l'argent de côté.



Notre voyage, que nous avons avons été si chanceux de faire, n'est pas là grâce à la chance. Nous n'avons pas touché un héritage, ni gagné au loto.

On a travaillé, on s'est privé, on a mis des sous de côté, on a réfléchi, on s'est organisés puis on est partis. Notre voyage, on l'a fait parce qu'on a bossé pour, pas parce qu'une quelconque chance à décidé qu'on irait en Floride, à Walt Disney World au mois d'août 2013.

C'est dit!

Au passage, parce que je n'ai pas tellement le temps de répondre aux commentaires : je voulais te remercier pour tes petits mots gentils depuis mon retour. Ce n'est pas vraiment facile d'être ici pour mon chéri et moi, ça fait plaisir. Merci mille fois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah comme je te comprends ! La chance ... ce mot qui revient souvent dans la bouche des gens. A croire que pour eux, tout tombe tout cuit. Dans la vie, il n'y a pas grand chose qui est du à la chance. Remarque, quand certains voudront bien le comprendre, ils se bougeront peut-être les fesses ! (t'as vu il n'y a pas que toi que ça fait réagir en mode colère ! :D)
    Belle journée Xelou !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord!
    En fait les gens quand ils te disent "oh la chance!!" ça veut dire "oh comme je suis jaloux(se)" et/ou "moi je suis incapable de mettre de l'argent de côté/organiser un voyage", et du coup ils ressortent cette fameuse carte chance...alors que comme tu dis la chance n'y est pour rien la dedans...
    Donc moi je ne te dirai pas "oh la chance!" mais "bravo d'avoir réalisé un de tes rêves" :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhh j'aime... dis ! Comment on like sur les blogs ??? non sérieusement ça me met dans le même état que toi. T'as de la chance d'avoir ton entreprise, de pouvoir aller en vacances. Non mais si on arrivait toujours par chance à quelque part ça se saurait !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Chaque année nous partons une semaine au soleil en hiver mais sur l'année nous ne prenons que deux semaines et comme vous, nous prévoyons, économisons alors la seule chance que nous avons, c'est peut-etre celle de travailler mais ça se mérite !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...