26 février, 2014

Floride #14 - La dernière journée à EPCOT.

Lundi 26 août - Dernière journée à EPCOT

Je l'annonce d'emblée, cette journée sera en demi-teinte. C'est notre dernier jour, la fatigue commence à vraiment se faire sentir, nous n'avons pas particulièrement envie de rentrer et retrouver la France... EPCOT est le parc qui nous tente le moins... Et j'avoue, on ne fera pas particulièrement d'efforts pour l'apprécier. 

Ce matin là, sans voiture, nous prenons le bus. A la porte de la chambre, on a trouvé un petit courrier de Mickey qui nous dit que demain on prendra le DME pour aller à l'aéroport. On ne comprend strictement rien à comment ça se passe. Je chercherai donc rapidement quelques infos sur le forum... Mais je crois qu'on a merdé quand même...



Nous sommes à l'ouverture, un peu de monde mais ça va vite. Direction Soarin, nous prendrons un FP avant de le faire en file normale. Second rang, moi qui attendais beaucoup de cette attraction je suis déçue... Je me dis "ce n'est que ça"... Je n'ai même pas senti les odeurs... 

Nous repartons dans l'autre sens pour faire Mission Space, version verte pour commencer... Je me suis fait une telle montagne du truc, qu'enfermée, je me mets à faire une crise d'angoisse... Et pleurer... Au final, je regrette de ne pas avoir fait la version orange, parce que j'ai trouvé ça d'un nul... Bon, en tout cas, petit déjeuner d'un muffin et d'un café, et comme il n'y a personne mon chéri fait seul une tournée de mission space orange... Je l'attends en faisant les boutiques. 



(je vais être obligée de piquer des photos de mon chéri pour illustrer cette dernière journée)

Nous prenons des FP pour Test Track et allons faire journey into imagination... que j'adorerai (pas comme tout le monde apparemment) ^^ 

Puis c'est l'heure de nos FP pour Soarin, cette fois, nous le ferons à la première rangée et je sentirai enfin les odeurs... C'était mieux que la première fois. Mais pas foufou quoi. 

Nous avons un peu de temps alors nous nous dirigeons vers le World Showcase. Que nous ferons en 30 minutes top chrono. Un petit tour au Mexique, un petit tour en Norvège (d'ailleurs on a trouvé le petit dark ride très chelou)... Nous passerons rapidement sur le reste, on est loin d'être convaincus... Et comme je le dis, on ne fais pas d'effort en particulier. 

De toute façon, il faut qu'on se dépêche, c'est l'heure de Test Track puis de notre réservation au Coral Reef. On est un peu tendus, on a plus trop de sous et le repas au Mama Melrose's pour Fantasmic nous a bien calmés. 

A Test Track, rien ne va, on n'avance pas... Après avoir fait notre voiture, on se retrouve coincés. On ne veut pas rater notre réservation alors on fera demi-tour. 

Le Coral Reef nous attends. Tant pis, on a pris le parti de se faire plaisir, on y est maintenant. Le serveur nous demande si c'est notre première fois ici, nous répondons que oui. Je ne sais pas si c'est ça ou si c'était prévu mais il nous place tout de suite devant l'une des fenêtres de l'aquarium... C'est GEANT, on est trop contents. 



Coucou le requin 



On choisira tous les deux les pâtes au homard, un délice, on en parle encore à la maison...



En dessert pour mon chéri 



Pour moi 



On s'en sort pour un bon prix, mais au final, on est ravis, c'est une super expérience que l'on recommencera. Un petit tour de Nemo, d'aquariums, encore un petit Journey into Imagination.

Mon chéri veut faire Test Track. Moi aussi mais il y a un monde fou, et je ne veux pas le faire sans lui. Du coup, il le fera seul en sigle rider. Il a bien aimé. 

Quelques boutiques... On en a marre, il nous reste des heures à attendre pour voir Illuminations. Rien ne nous donne particulièrement envie, on sent que c'est la fin. Et là, on décide de rentrer à la maison. On est en bus, rien que la pensée du monde qu'on va se taper après le spectacle nous achève. Alors on rentre, c'est notre dernier moment dans un parc. 

Petite larme à l'oeil. 
Bye Bye EPCOT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...