Hé non !
C'est pas pour cette fois. C'est vrai que je n'ai plus tellement le temps de venir par ici, j'ai d'autres choses à faire. Un job qui me plait pas mal même s'il y a quand même quelques "trucs" que je voudrais changer.
Il y a donc eu ce job, un CDI, période d'essai pas terminée mais plus pour longtemps, qui a commencé fin septembre. Libraire-serveuse dans une magnifique librairie-restaurant-salon de thé. Quelque part en région parisienne. C'est fatiguant, les transports sont fatigants, servir des gens quand on ne sait pas tellement, c'est très fatiguant.
Mais j'y arrive de plus en plus, et j'ai même fait une journée à 22 couverts toute seule, sans me tromper une seule fois ! Oui, lecteur, tu peux être fier de moi.
Il y a eu aussi, une fois n'est pas coutume, cette non-envie de lire qui m'a fait paniquer quelques instants... Est-ce que je fais le métier que j'ai vraiment envie de faire ? (heureusement pour moi, oui) Est-ce que je lis assez de choses variées pour conseiller correctement les gens ? (je ne crois pas) Est-ce que je lis assez ? (non, mais c'est comme ça). Je n'ai pas terminé un livre depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer que c'est assez compliqué psychologiquement. Le secret : lire quelque chose qu'on a vraiment envie de lire, même si ce n'est pas de la nouveauté, SURTOUT si ce n'est pas de la nouveauté et surtout, aussi, si ce n'est pas dans le but de conseiller un client. Voilà, retrouver le gout de lire pour son plaisir personnel, c'est ça la solution.
Il y a eu ce week-end retour aux sources chez ma maman, que je n'avais pas vue depuis plus d'un mois. Il y a ma mamie qui fatigue beaucoup et dont j'ai très très peur que ça soit le dernier noël, même si j'y crois encore... Et aussi, ma Pioute, celle dont j'ai déjà tant parlé ici, que je n'avais pas vue depuis plus de six mois, elle. Et Dieu seul sait à quel point elle me manque, et à quel point j'aimerais vivre près d'elle. Et mon petit chien, source de toutes mes joies, qui est tellement mignon et tellement sage que j'aurais presque envie de le reprendre à la maison.
Je pense que c'est à peu près tous les derniers évènements. La routine prend place, galère dans les transports le soir pour rentrer, quitter à 19.00 et arriver à 20.30, se faire à manger, lire ou regarder un film et dormir. Et recommencer.
Il y a aussi ces lundis que je passe avec Bébée Canard et qui sont une bouffées d'air frais dans ma semaine. Le concert d'Orelsan en février, Londres en décembre. Ce magnifique dimanche à Versailles sous les couleurs de l'automne, en amoureux. Et cette jolie journée chez Disney avec une super copinette et son super fils.
Thanksgiving avec les pirates, dont la date approche de plus en plus. Des projets de blog littéraire qui n'ont toujours pas vus le jour. Des photos que je ne fais plus, des péloches pas terminées depuis cet été et dont j'ai envie de voir les couleurs. Ce besoin de voir la mer et de manger des crêpes qui commence à revenir aussi...
Je suis plutôt zen. Je ne voulais plus vivre ici, et je suis quand même revenue. En partie pour une personne en particulier, en partie pour les pirates, en partie aussi parce que ça m'aurait trop coûté de quitter tout ça. Aujourd'hui, j'ai (on a) de beaux projets (enfin un seul pour le moment mais ça suffira bien)...
Comment résumer presque deux mois déjà en quelques lignes ?
Je crois que je ne m'en suis pas si mal sortie.
(les deux premières photos sont sur mon pinterest et les deux dernières sont de moi)
J'ai raté un sacré épisode (j'espère que tu es heureuse, ça se lit en tout cas)
RépondreSupprimerça fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu es heureuse ;) bises
RépondreSupprimerOh tu travailles dans une librairie-café ? C'est génial, j'adore ce genre d'endroit ! Et si j'habitais tjs en région parisienne, c'est avec plaisir que je viendrais "te rendre visite" ! :)
RépondreSupprimer