Dans le train, j'en connais un qui dort bien, les écouteurs dans les oreilles. Alors que, moi, je suis excitée comme une puce et réveillée depuis 5h du matin...
Arrivée vers 8h30 et des brouettes, heure locale, métro et découverte du quartier Elephant and Castle/Borough où nous logeons. On dépose les affaires, le temps de discuter avec notre logeuse -qui est française, le bon plan!- et de prendre un petit café et nous voilà partis pour Portobello Road et son célèbre market.
Le métro ne fonctionne pas : on prend la décision de marcher les trois stations qu'il nous faut pour rejoindre Notting Hill. Si, à Paris, marcher trois stations de métro prend 15-20 minutes, le même genre de trajet à Londres prends une bonne heure... Surtout quand on s'arrête pour prendre des photos et pour manger...
Premier arrêt donc : le café Diana. Un petit boui-boui qui sert des full english breakfast plutôt pas mauvais, dans lequel, un jour, Diana est venue. Depuis, des tonnes de photos d'elle ornent les murs du resto. Un peu cheap mais sympa.
Photo par mon amoureux |
Photo par mon amoureux |
Une fois nourris, nous sommes prêts à repartir. C'est un peu le trajet qui nous mets en jambe pour le week-end à venir, du dépassement de soi-même avec une magnifique tendinite et des sacs à dos qui pèsent bien lourds -mon appareil photo et ses légendaires kilos...-
J'appréhendais le marché de Portobello, peur du monde et n'étant pas friande des marchés. Mais c'était largement praticable, la fin de la rue était un peu plus chargée en monde mais le début était parfait. Petit passage rapide devant la maison dans laquelle Georges Orwell a vécu, et on continue notre chemin.
Très peu de photos, on a surtout regardé tout ce qui nous tombait sous la main, bavé devant un sublime gilet dans une magnifique boutique, testé les toilettes publiques anglaises (c'est féminin ce mot?). Et puis nous sommes redescendus vers South kensington pour aller au V&A Museum. Inutile de préciser que -la fatigue aidant- que nous nous sommes un peu perdus. Musée donc, rapide petit tour, Harrod's qui est au bout de la même rue.
Et juste avant : une petite pause dans un parc avec un petit muffin offert par mon amoureux. Ne pas manger, ni grignoter à Londres, trop compliqué pour moi. Tout ça pour expliquer cette rencontre avec un joli petit écureuil, j'ai hésité à le laisser venir manger dans ma main mais je me suis dit que c'était un peu risqué.
Photo par mon amoureux |
Photo par mon amoureux |
Une nouvelle pause café, dans un petit salon de thé qui nous faisait de l'oeil juste en face du V&A Museum et puis nous sommes plutôt crevés... Un café américain et café turc plus tard, nous voilà repartis pour prendre le métro et aller chez Fortnum and Mason. La péripétie du jour, bonjour : arrivés à la station de métro South Kensington, la foule devant les portes automatiques. Nous décidons de prendre le bus... Qui nous a amenés dans une partie inconnue de la ville, genre vraiment banlieue quoi. Comme on comptait prendre le taxi pour le folklore, ça a été l'occasion pour retourner vers Piccadilly Circus. On aura quand même bien ri.
Diner dans un restaurant asiatique pas trop cher dans une rue parallèle à Piccadilly Circus, impossible de me rappeler le nom dans l’immédiat mais je retrouverai si tu me le demandes, lecteur. Gyoza, poulet au curry pour mon amoureux, et riz-poulet-oeufs pour moi :), on sera rentrés à la maison en roulant tellement on a mangé ce soir là.
Have a good night, see you tomorrow !
Sympa ce petit résumé :)
RépondreSupprimerJe me suis faite piéger comme toi pour la marche à pied ... Portobello- Harrods j'étais morte mais ça semblait si près !!!
RépondreSupprimerSympa ton article, qui me rappelle mon premier weekend Londonien, il y a un petit peu plus d'un an maintenant. Je me rappelle avoir été assez déçue de ne pas avoir eu le temps de visiter Nothing Hill et ses maisons de toutes les couleurs! ^^
RépondreSupprimerAlala, c'est terrible, ton article me donne envie de retourner à Londres ! ^^
RépondreSupprimer