24 mai, 2013

Une dernière chose avant de partir.

Attention, fait assez rare pour être signalé : j'ai commencé un livre qui me plait plus que la moyenne. Et qui n'est pas du roman ado (grosse nouvelle quoi).

Pour une fois, c'est un livre que j'ai envie de reprendre à peine posé. Un livre qui me fait cogiter. Un livre qui me donne envie de le lire jusqu'au bout... Et c'est pas peu dire !

L'auteur, c'est Jonathan Tropper.
J'en ai BEAUCOUP entendu parler mais, comme d'habitude, je ne me suis jamais penchée sur ses romans. D'ailleurs, en parlant de ça, je crois que j'ai un (petit) problème : je déteste qu'on me donne des conseils de livre. 

Enfin, ça dépend des personnes, mes copinous chéris, libraires comme moi, ça va. Mais d'autres personnes, genre la bibliothécaire en face du travail, j'ai vraiment du mal. Je ne sais pas pourquoi mais je fais un blocage. 

Tout ça pour dire que je n'ai jamais lu Jonathan Tropper. 
Et que j'ai envie de te dire : mieux vaut tard que jamais.

Parce que ce que j'ai lu était vraiment génial !



Je trouve que, souvent, les quatrièmes de couvertures sont nulles. Elles en disent trop. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de copier/coller celle de ce livre ici. 

Ce qu'il y a à savoir (j'essaye de ne pas trop développer, mais ce n'est pas facile) : Silver, à 44 ans, est un loser fini : divorcé, père pas présent pour sa fille, il vit au Versailles une résidence pour hommes seuls. Suite à une attaque, il doit se faire opérer pour survivre. Mais refuse et préfère faire en sorte de devenir un homme meilleur.

Comme d'habitude, je ne sais que dire sinon qu'il faut se jeter dessus et le dévorer parce que c'est vraiment un très très bon bouquin. J'ai ri dès le premier chapitre mais, même si c'est drôle, c'est aussi cynique, sombre, triste... On réfléchit quand même un peu en le lisant !

Alors, va, cours, vole chez ton libraire (bah oui! faut bien les sauver!) le plus proche et revient me dire ce que tu en a pensé.

Belle lecture !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et la couverture est juste trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis pas fan ! Mais le bouquin est vraiment excellent !

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...