26 septembre, 2013

Floride #1 : Voyage et premier jour.


Jeudi soir, après le ménage et les valises (au dernier moment comme d'hab, chez nous...), le beau frère vient nous chercher à l'appartement. On dort chez mes beaux-parents, mon beau-père nous emmène à l'aéroport le vendredi matin. Réveil prévu à 5h du mat', départ 6h30 tapantes de la maison, on est à l'heure dans la voiture. Je n'ai pas beaucoup dormi mais la voiture me fait somnoler.


Personne sur la route, check-in en ligne fait la veille sur le site internet de la compagnie aérienne, personne dans la file, les valises sont déposées, hop, tout est fait ! Moins de 15 minutes après notre arrivée à l'aéroport, nous partons faire un peu d'exploration et prendre un petit-dèj avant le départ (McDo pour nous mettre en jambe). 


Beaucoup d'attente, c'est long ! Une heure avant le départ, on commence à embarquer. Les zones sont appelées une par une, j'ai peur ! 




Ma grande passion pendant ce voyage : le GPS ! Génial ! 
J'avais peur mais entre quelques magazines et films, le temps passe assez vite (ça ne sera pas la même chose au retour). 



Escale à Charlotte, 4h. C'est long, l'immigration se passe très vite, il n'y a personne devant nous, à peine 15 minutes. Une seule question nous est posée (combien de temps pour moi, quelle destination pour mon chéri). Première immersion, on ne comprend rien à ce que nous racontent les gens, l'accent américain est... pale pas facile...


Valises récupérées puis remises sur le tapis roulant, un peu d'exploration pour aller fumer une clope (il faut traverser la route) aux USA, c'est pas marrant d'être fumeur :D et puis re-contrôle. 


Et là... La découverte... Notre premier food-court What a Face , mon homme se jette sur burger king. Moi je me contenterai d'un advil, trop mal à la tête (trop mignon leur packaging). 




Notre prochain avion aura 10 minutes de retard, nous avons dormi pendant tout le trajet (moi qui était terrorisée, je me suis endormie avant le décollage), on a même raté la distribution de boisson !


L'arrivée est un peu compliquée, on a très faim, on est groggy. Il est plus de 20h, heure locale soit plus de 2h du matin en France... Les bagages arrivent rapidement, on a suivi des gens de notre avion pour savoir où les récupérer, on aurait pas trouvé sinon Very Happy


On trouve vite fait le comptoir Alamo, le mec est très mal aimable, nous parle de l'option "rendre le réservoir vide", on a accepté, la manière dont il nous l'a dit nous a fait penser que nous n'avions pas le choix... On se rendra compte après que c'était plus cher mais bon, on était crevés, pas habitués à l'accent... Tant pis.


Plus de voiture economy en stock, on a pris une taille au dessus (pour le même prix, sauf l'essence à la fin).


Et en avant ! Heureusement qu'on avait chargé notre GPS avec la carte des USA. Sans ça, nous serions encore perdus là-bas ^^


Sans doute un petit détour mais pas de péage en sortant de l'aéroport. cheers 
On a eu du mal à rentrer dans la résidence du mec chez qui on logeait mais finalement tout s'est bien fini. On s'est couchés, épuisés, devant la chaine Food bounce 





Le 1er jour sur place sera consacré à la découverte des outlet malls, shopping en perspective ! Je n'ai pas tellement de photos de cette journée (mis à part notre butin Very Happy). Nous sommes allés à celui de Vineland ave et celui d'international dr. Petit préférence pour le second (j'ai trouvé les bâtiments et la diversité des boutiques trèèèès sympas), mais pour le food court du premier (bah oui, manger quoi!)



1er petit déjeuner américain : yaourt au muesli et double espresso (subway pour le mec).



Découverte du Walmart du bout de la rue (petites courses, grand caddie Very Happy)



A 22h, au dodo ! On a sombré ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hâte de lire la suite ! Nous aussi on a trouvé que le GPS était une bénédiction là-bas ! Profite bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme si on y étais ... vite la suite !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...