04 mars, 2015

Les rencontres ne se font pas par hasard.

Il y a cet ostéopathe qui s'occupe de ma mère et que je suis allée voir vendredi soir, pour me "remettre droite" avant de partir. J'ai mal au dos, aux jambes, partout. J'ai souvent l'impression d'avoir 70 ans. Mon corps a souvent du mal à suivre...

Les gens que l'on croise ont forcément des choses à nous apprendre, à nous communiquer. Parfois, les connexions se font et on ressort grandit d'une conversation.

C'est ce que j'ai vécu hier soir.

Photo via Tumblr

Je m'y rendais pour la simple et bonne raison que j'ai une pointe dans le dos en permanence, surtout quand je suis tendue (normal, départ dans 9 jours) et fatiguée (ne croyez JAMAIS que tout quitter vous rend serein). Et une douleur chronique à la jambe gauche. 

Le médecin m'a à peine manipulée, il a trouvé la solution tout de suite : je me tiens mal ce qui entraîne des douleurs dans tout le corps. Je me retrouve avec un exercice à faire plusieurs fois par semaine pour apprendre à me redresser. Mais ensuite, il m'a parlé de mes maux de ventre, que je n'avais pas mentionnés. 

Je ne sais pas si je parle vraiment ici de mes phobies, j'ai souvent honte et je me sens ridicule. Mais j'ai peur d'être malade, des examens médicaux et de l'hôpital. J'ai tellement peur que je vais rarement chez le médecin, sauf en cas d'urgence extrême. Forcément, j'ai dû lui en parler hier. 

Il m'a tout d'abord rassurée en me disant que je n'avais rien. Rien de grave. Je l'aurai embrassé rien que pour ces mots. 
Juste besoin d'un petit rééquilibrage alimentaire, moins de viande, moins de gluten et moins de laitages. Pas de fruits acides en hiver. Un lien à garder avec la nature et puis, marcher, beaucoup.

Tout va se mettre en place en Nouvelle-Zélande, on a prévu une prise en main drastique qui ira avec notre changement de vie. Je vous en dirai plus quand tout ça sera effectif, je n'ai pas trop envie de m'avancer...

Mais il m'a dit quelque chose de plus, quelque chose qui m'a rassuré sur la voie dans laquelle je me lance, sur les réflexions que je me fais chaque jour et je crois que l'on ne pouvais me faire plus beau compliment : "vous avez une belle âme".

Photo via Tumblr

Nous avons eu une longue conversation, je suis restée plus d'une heure dans le cabinet. Il a fini par me congédier en refusant de me faire payer.

Je crois qu'on ne doit pas passer à côté de ce genre de rencontre. Je ne le reverrai sans doute jamais. Mais ses mots résonneront en moi encore longtemps, me donneront la force d'avancer quand les matins seront plus compliqués que d'autres. Il faut enregistrer les messages positifs que l'on nous envoie. Et ne pas oublier d'être, d'être simplement dans le moment présent, pour être prêts à accueillir les belles paroles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wow... il avait l'air d'être... humain. Tu as eu de la chance de croiser qqun comme ça.

    Je te bisoute,

    Romy

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est bien de faire des rencontres comme ça, surtout juste avant un grand départ! Merci de partager ce moment avec nous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...