Tout d'abord, merci pour vos petits mots sur mon précédent article. Même si le retour n'est pas aussi "compliqué" que je l'imaginais, je suis un peu entre deux chaises, et c'est bon de se sentir soutenue. Vous êtes toujours au rendez-vous depuis presque 5 ans maintenant, et je suis toujours touchée !
Je n'ai pas pour habitude de prendre de bonnes résolutions. Souvent encline à en "prendre" beaucoup trop et à, comme à peu près tout le monde, ne jamais les tenir... Mais cette année, forte de ces émotions vécues à l'autre bout du monde, et ne voulant pas lâcher cette dynamique, je me suis dit "pourquoi pas".
2015 a évidemment mis la barre très haut, même si je me suis souvent laissée rattraper par mes démons. Ma tendance à la procrastination et à l'auto-apitoiement (oui oui) m'ont souvent terrassée, et je sens bien qu'il ne faut pas que je baisse la garde, sous peine de ne pas pouvoir me lever pendant des semaines entières (il parait que la dépression est héréditaire, ce n'est pas ma famille qui vous dira le contraire). Je continue à travailler sur ma positivité et ma manière d'accueillir les choses, j'apprends encore à ne pas me laisser abattre et à ne pas me décourager.
Et donc, en 2016, je me souhaite (et à vous) :
Et donc, en 2016, je me souhaite (et à vous) :
- Des voyages, pas forcément comme le premier, mais des voyages quand même. Je ne sais pas encore trop ce que tout ça a ouvert en moi et j'attends de le découvrir : j'avais terriblement envie de partir, j'ai adoré tout plaquer pour vivre mon rêve, et je suis, contre toute attente, terriblement heureuse d'être de retour en France. Je pense que c'est sans doute dû au fait d'avoir été "nomade", ce que, soit-dit en passant, je n'aurai jamais pensé apprécier autant. Mais mes affaires et ma vie parisienne m'ont terriblement manqué.
- Du yoga et de la méditation. D'ailleurs pour m'aider dans cet entreprise, ma belle-mère m'a offert un beau tapis de yoga ainsi qu'un coussin de méditation, de quoi pouvoir tenir mes engagements avec moi-même. C'est ce qui m'a motivée à me lancer dans le "challenge" Yoga Camp d'Adriene : la reprise n'est pas simple, je n'en ai pas fait depuis 3 mois et je crois que je suis de nouveau rouillée mais je suis motivée et pleine d'intentions. J'en reparle très vite dans un article dédié (j'espère).
- De la création. J'ai envie d'apprendre à faire de la céramique, je vais d'abord essayer de me trouver un cours d'une heure ou deux pour voir si la pratique me plait mais pourquoi pas me lancer dans l'aventure. Je rêve aussi de reprendre un cours avec Laura Ameba, que j'avais adoré suivre juste avant de partir pour la NZ. Globalement, je ne suis pas quelqu'un de très manuelle, mais j'ai envie de changer ça. Et j'ai surtout envie de me concentrer sur quelque chose qui me fait plaisir et qui me rend fière de moi.
- De la gratitude. Hé oui, j'apprends de plus en plus à apprécier ce que j'ai, et plus particulièrement les petits bonheurs. Je sais que l'on nous rabâche les oreilles avec tout ça, mais c'est, je crois, le plus essentiel dans la vie. C'est ce que le voyage m'a permis de remettre en perspective : on oublie trop souvent que l'on vit dans l'opulence, et même si j'ai choisi de vivre avec peu pendant 10 mois, je me rend compte qu'on prend vite les choses pour acquises. Une bonne douche, une connexion internet, des fringues propres, de l'argent pour s'acheter des trucs inutiles. Je n'ai pas envie de ne plus consommer, non, mais j'ai envie de consommer mieux, plus en adéquation avec moi-même et mes réelles envies. J'avais déjà entamé ce cheminement : je ne m'achète plus d'habits si je n'en ai pas besoin, j'ai compris qu'acheter des choses avec précipitation ne marchait pas... J'ai encore ce problème avec les livres et Disney, par exemple mais j'y travaille.
- De la lecture. Je ne pensais pas lire tant que ça cette année, et puis je me suis rendu compte que la lecture est vraiment centrale dans ma vie. J'ai redécouvert le plaisir de lire pour moi, même si je lisais des choses que j'aimais, il y avait le travail derrière, toujours. J'ai pris enfin le temps de choisir mes livres comme je l'entendais, sans me forcer, et je me suis même rendu compte qu'une vraie bonne librairie me manquait terriblement. Je suis de plus en plus accro à Goodreads, vous pouvez m'y retrouver. J'y puise mon inspiration pour mes prochaines lectures et je m'y suis donné le défi de lire 100 livres en 2016. J'en avais lu 81 en 2014.
Bref, du bonheur, surtout. De la joie de vivre, de la positivité, de l'honnêteté envers moi-même, de la force, du caractère, de l'amour...
Ils sont chouettes ces souhaits <3 je te souhaite une belle année emplie de jolis souvenirs
RépondreSupprimer(et c'est chouette de te relire ici)
Belle année à toi et contente de te retrouver par ici ;)
RépondreSupprimerwahou, superbes résolutions, et je suis toujours d'accord avec ceux qui vantent l'intérêt des bonnes librairies (100 livres par an, c'est drôlement bien). Bonne reprise du yoga et bonne découverte de la céramique.
RépondreSupprimer