28 avril, 2011

Malgré toute la bonne volonté du monde...

J'essaye, je te prépare deux trois articles programmés et puis c'est fini, je me remets à disparaître de la circulation sans donner de signe de vie...

C'est pas facile, j'ai l'impression que c'est l'année du deuil... Depuis novembre ça arrête pas, les décès, devoir dire au revoir à trop de trucs. A ma mamie, à deux ans de ma vie, à mes petits rats... A mes bouquins, à mes fringues aussi. Je jette, je tri, aussi bien les livres que les habits ou les chaussures, jusqu'aux amitiés qui me bouffent.

C'est un bon exercice de prise sur soi. 

Parce que ça, ça va bien aussi. Les gens qui veulent me voir parce que je leur manque et qui ne sont pas fichus de me rendre la thune qu'il me doivent depuis deux ans... Surtout que ce n'est pas une petite somme. 

Ou alors les gens qui ne m'appellent que quand ils vont mal alors que je ne suis pas vraiment mieux. Qui ne sont capables que de me sortir un sourire contrit quand je dit que je ne veux plus entendre parler de mon ex et que c'est assez difficile comme ça. Et qui attendent que j'accoure quand ça ne va pas avec leur mec de leur côté... Pas que je ne sois pas là pour les mauvais moments, mais une amitié c'est censé être aussi pour les bons, non ? Pas que pour pleurer sur l'épaule l'une de l'autre... 

Ça me parait logique mais ça ne l'est visiblement pas.

Et une petite photo mignonne pour illustrer tout ça.

Comme tu peux le constater, j'ai un peu la haine. Mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne. Et ça va finir par péter, dans peu de temps je pense même. 

La goutte d'eau qui fait déborder le vase tu connais ?

Allez promis, je te prépare deux trois trucs pour la semaine à venir... Si j'oublie pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. N'attends pas d'être au fond du gouffre pour dire les choses aux autres... Et c'est dans les mauvais moments qu'on se rend compte de la nature de certaines personnes... Un mal pour un bien. Des bisous ma Belle ! Et je suis là par mail si besoin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Suis le conseil d'Ingrid ! J'ai attendu la dernière minute, je me suis ruiné la santé pour les autres et c'est quand même moi qui ai le mauvais rôle. Alors n'attends pas !
    Le dernier en date, ça fait 2 ans que je garde ses meubles dans ma cave, je lui ai filé pas mal de centaines d'euros durant cette période, il m'a prêté son micro-onde et quand il vient pour tout récupérer (sans rendre l'argent, évidemment) il me fait une vraie scène de divorce parce que je lui demande si je peux garder son vieux micro-onde à 40€...
    Alors non, je me répète, n'attends pas d'en arriver à ce stade. Ça apaise peut être ta conscience d'être patiente, mais c'est pas elle qui va soigner ton ulcère dans 10 ans.

    (Sérieux, il est top ce chat !!)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...