13 avril, 2012

Faire en sorte que notre vie soit celle que l'on veut qu'elle soit.

Plusieurs choses m'ont interpellée cette semaine. Deux en fait : une personne rencontrée dans le cadre du travail de ma mère, lundi, avec qui nous avons eu une conversation très intéressante, et un article de blog.

Il n'en ressort qu'une pensée même si les deux n'ont absolument rien en commun au premier abord : prendre les choses en main et faire en sorte que ce qui nous arrive soit ce que l'on désire.

Ne pas/plus se laisser porter par les évènements. La passivité? Ça fait parfois du bien, oui, de se laisser porter par les choses, d'attendre que le temps passe en rêvassant et en imaginant ce que ça serait si., de passer ses journées devant l'ordinateur à lire des blogs de voyage, de rester son dimanche devant la télé... C'est même parfois nécessaire pour se ressourcer et repartir du bon pied. 

Mais il suffirait parfois d'une petite chose, d'un petit élément déclencheur, d'une petite prise de conscience, d'une petite action, d'un "rituel" que l'on pourrait mettre en place. 

A la base, il y avait un arc-en-ciel sur la photo (mais il faut bien chercher)

Se bouger le cul au lieu de rester devant son ordi, faire de la photo, exercer son oeil, rencontrer des gens qui pourront nous aider à avancer, se lancer dans la critique de livres, aller plus souvent au musée, chiner (^^), cuisiner... Je ne sais pas, je parle simplement de choses qui me passent par la tête (qui seraient aussi susceptibles de me plaire) et qui pourraient faire que les choses changent, évoluent.

Savoir de quoi on a envie, réussir à lister les choses auxquelles on aspire et faire en sorte que cela se réalise. Et surtout, surtout comprendre que l'on a pas rien sans rien et que les choses ne nous arrivent pas toutes cuites dans le bec. Insuffler du positif.

C'est vrai (je l'avoue) que j'ai souvent la sensation d'être quelqu'un de passif, je me surprend à avoir envie de changements sans trouver l'énergie nécessaire pour me bouger. Tout remettre au lendemain, procrastiner... Il faudrait arrêter un peu. 

Des solutions ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La procrastination, ça va un moment, ça va même plusieurs fois par semaine, mais parfois, il faut savoir se donner un objectif, se dire "tel jour, je suis productif, je fais ça, ça, ça et ça".
    C'était un article intéressant, court, mais qui donne à réfléchir. J'aime beaucoup lire tout ce qui traite de ce sujet :)

    RépondreSupprimer
  2. J'allais faire un article des choses que je devrais faire, là je suis en périodes de révisions mais je partage le même état d'esprit que toi, on constate qu'on devrait mais on attend le déclic. Je me console en me disant que je suis active sur le plan scolaire et administratif (trouver un boulot, préparer un voyage d'étude, toussa) mais dans les activités du quotidien, je le déplore. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  3. J ai bcp aime ton article !! C tellement vrai tout ça ! Et j ai vu l arc en ciel ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as des solutions, je les prends aussi :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...