27 avril, 2012

Lectures pluvieuses.

C'est marrant le décalage qu'il peut y avoir entre mes lectures et le fait que je ne sache pas desquelles parler quand je me retrouve devant mon écran. 

En ce moment, je lis pas mal de jeunesse/romans ados. C'est le rayon qui tourne le mieux, je pense, et on me demande pas mal de conseils, il fallait donc que je sois au top. 

Et puis après avoir mis le nez dedans et avoir retrouvé les sensations de ma jeunesse : impossibilité de faire quoique ce soit avant d'avoir terminé le livre, lire jusqu'à pas d'heure pour le terminer, se rendre compte à 3h du mat' qu'il reste la moitié, le poser à contre-coeur... 

Impossible pour moi de faire un tour dans la librairie en partant le soir sans faire un tour au rayon jeunesse pour voir ce que je pourrai bien lire. Je me force même à me rendre en littérature pour prendre autre chose -mais ça ne fonctionne pas toujours-.

Le fait est que je ne finis que rarement les livres que je commence. Il y a trop de livres et les journées ne font QUE 24h et malheureusement la vie n'est pas qu'une succession de jolies lectures qui nous donnent le sourire. Il y a aussi des obligations comme descendre les poubelles, faire la vaisselle, à manger, toutes ces choses qui deviennent plus vitales que lire un livre quand on vit à deux. C'est marrant aussi, attention, je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut quand même avoir une certaine dextérité pour faire tout ça ET lire en même temps. 

Avoir un bouquin dans les mains tout en marchant m'a pris un certain nombre d'années d'exercices avant de ne plus me prendre d'arbres, de poteaux et tutti quanti, je ne pense pas avoir encore la dextérité pour pouvoir apprendre à cuisiner tout en lisant -encore que je cuisine bien en bloguant alors...-. 

Tout ça pour te dire que j'ai lu un livre -UN! Oui, un!- qui était génial, fabuleux, drôle, émouvant... 


Quentin est amoureux de sa voisine depuis son enfance. Avec le temps, ils se sont éloignés et ne se parlent que de loin. Un soir, Margo débarque chez lui et l'emmène avec elle pour une nuit inoubliable. Le lendemain, elle a disparu. 

Et Quentin, qui est plutôt peureux et bien dans ses petites habitudes, va se surpasser pour la retrouver. 

Inutile de préciser que j'ai envie de dévorer tous les livres de cet auteur, simplement parce que je suis tombée raide dingue de ce livre. Voilà! C'est dit! Jette-toi dessus aussi, tu verra, c'est fabuleux. 

Le conseil du jour, bonjour !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. c'est vrai qu'il faudrai boooooooocoup de temps pour lire autant qu'on le voudrait... c'est pour ça sans doute que j'aime autant la plage ou le train, tu peux lire autant que tu veux, sans complexes!

    RépondreSupprimer
  2. De temps en temps, j'aime bien lire un livre de littérature jeunesse ... mais je ne sais pas lire en marchant, il va falloir que je m'entraîne !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...