29 octobre, 2012

Elle s'appelle Ruby (Ruby Sparks).

Le nombre de blog que je lis n'est un secret pour personne (plus d'une centaine), j'en suis même devenue accro et, de fait, je lis les critiques -positives et négatives- avec beaucoup d'attention (plus que chez Télérama, que je trouve pompeux, par exemple).

Alors quand Mademoiselle So Oh Cliché, que je suis avec joie pour sa manière de présenter les choses, avec toujours beaucoup de positif et, il me semble, le sourire aux lèvres, a posté un article sur ce film, je me suis dit que ça ne pouvait être que super.

Je n'ai jamais vu Little Miss Sunshine. Il est bien dans ma colonne de DVD, je l'ai acheté un jour de promo chez notre grand amie la fnac, l'ai rangé et jamais regardé. 

Photo : Allociné.

Mais lundi j'avais, premièrement : envie de sortir, deuxièmement : une envie irrépressible de cinéma... Le dernier film vu étant Moonrise Kingdom, faut pas déconner quoi... 
Réveillée à 7h sans pouvoir me rendormir, un petit coup d'oeil à la météo parisienne a achevé de me motiver pour me bouger... Préparation, et à 8h35 j'étais dans le bus qui me dépose à la porte d'Orléans en 20 minutes (quand je te dis que Paris est au bout de la rue!)

Je te passe les détails de ma promenade rue de Rennes et à la grande épicerie de Paris -que j'avais envie de dévaliser, forcément-...

Photo : Allociné.

(ça commence à faire un gros pavé juste pour parler d'un film)

Alors, rentrons dans le vif du sujet, que dire de ce film ?

L'histoire me parlait déjà beaucoup -bon, je n'avais vu que la bande-annonce en VO sans sous-titre, et n'étant pas une as de la langue anglaise je n'avais pas tout compris-, les couleurs, les acteurs aussi. Bref, je me suis dit que c'était tout à fait le genre de film qui me plairait.

Le synopsis ? Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Forcément, j'ai adoré, je n'ai pas du tout vu le temps passer, j'ai déjà prévu de m'offrir le DVD et je le conseille à toutes les personnes que je croise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La bande annonce me donne envie !! Merci pour cette découverte. J'avais beaucoup aimé Little miss sunshine, il faut que tu le vois !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta gentille mention de ma critique, je suis touchée par tes mots :) Et je suis ravie si mon billet a pu attiser ta curiosité à l'égard de Ruby, et encore plus de voir que le film t'a convaincue !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. J ai adoré ce film!Ma critique était aussi positive que la tienne, je crois qu'il a fait l'unanimité :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement hate de le voir! J'espère que ça t'as donné envie de voir Little Miss Sunshine !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...