26 mai, 2013

J'ai testé pour toi... Les fleurs de Bach !

Comme j'en parlais dans un précédent article, le permis me mine un peu le moral. C'est l'ascenseur émotionnel, ce truc. C'est clair qu'à la base, je n'ai pas envie de le passer. Soit. Mais je me suis inscrite, j'ai payé, je dois le faire (entre les deux codes passés et la conduite d'aujourd'hui, je crois que je suis à + de 2000€). 

Je ne te raconte pas les crises de panique que je fais quand je pense que je dois conduire, la non-envie d'y aller le matin, cette envie de vomir en permanence quand je suis derrière le volant mais, surtout, surtout, cette pensée qui surgit à chaque instant : "je ne suis pas à ma place". (sauf si tu me suis sur Twitter, tu sais déjà tout ça)

Force est de constater que je n'ai pas le déclic. Et que même un road trip aux USA ne suffit pas à me laisser entrevoir le bout du tunnel.

Bref, je m'égare. Je crois que je pourrai parler de mon rejet du permis pendant des heures (sérieux, je pense que j'ai un vrai problème).

Tout ça pour te dire que j'ai acheté des fleurs de Bach.


C'est ainsi que lundi matin, le chéri et moi, sommes partis en goguette au magasin bio (encore tout une histoire, avec ce mal de ventre qui me ronge!)(je crois vraiment que je devrai voir un psy)(le médecin généraliste m'a dit : "arrêtez avec vos phobies"). 

Mais les fleurs de Bach, c'est quoi ?
Alors, je ne suis pas une pro c'est clair, il existe plein de livres pour en savoir plus si jamais ça t'intéresse. Mais le mec a créé des "profils" de défauts (bien accentués pour qu'on puisse se reconnaître dedans) qui nous pourrissent la vie et propose des eaux de fleurs pour réussir à dépasser tout ça. 

Il en existe une certain nombre, pas mal, genre 38. On peut faire des mélanges pour que ce soit plus efficace et plus personnalisé, aussi.

De toute façon, ce n'est pas de ça que je vais te parler (même si je pense sérieusement à soigner mon hypocondrie avec ça). Mais du "Rescue", élixir pour les urgences. Et, donc, ce que j'ai acheté pour conduire. 

Ma mère m'en avait déjà donné pour passer mon bac, et j'ai la vague impression que, sans ça, je ne l'aurai jamais eu. Je ne dis pas que je lui dois mon salut, mais quand même, ça m'a bien aidée. Et puis j'ai plein de clients new wave du resto qui m'ont conseillé d'en prendre, alors je me suis lancée. 

Verdict ?

Jeudi matin, grosse angoisse (surtout vu les deux heures du jeudi d'avant et les pleurs et la migraine qui en a résulté). Je monte dans la voiture, me vaporise deux coups de spray bouche et c'était parti. Franchement, je ne sais pas si je me suis persuadée que tout allait bien parce que j'en avais pris (on sait jamais avec ce genre de truc!) mais tout est allé comme sur des roulettes !

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je me suis sentie calme et maître de moi-même, ce qui ne m'arrive jamais. Enfin, être maître de moi-même est une qualité que je n'ai jamais, en aucune circonstance. J'ai eu la sensation d'être rationnelle, réfléchie, posée. Même le moniteur m'a dit que j'étais beaucoup mieux.

J'ai fini par lui avouer que j'avais pris des gouttes. 

Alors, on l'adopte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens moi aussi j'ai hésité à en prendre, j'ai fait les tests (prêtés par une amie très angoissée) et puis finalement rien que de faire le test je me suis dit que je n'allais pas si mal (puisqu'il y avait plein de trucs que je ne ressentais pas du tout)
    Après est ce que c'est un placebo ou pas, difficile à dire, mais l'important c'est que ça t'aide à aller conduire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, il explique dans son bouquin que les traits sont forcés pour que l'on puisse se reconnaitre dedans (moi contrairement à toi, j'ai l'impression de tout avoir ^^)

      Mais le Rescue, c'est ponctuel, c'est un truc de secours pour quand tu vas pas bien ^^

      Supprimer
  2. moi je suis hyper fan des fleurs de bach, ça marche vraiment ! c'est bizarre ton rejet de passer le permis, c'est peut-être que ce n'est pas le moment, moi j'avais hyper hate de le passer, parce que j'habitais loin de tout c'était une libération ! pouvoir aller n'importe où quand je le voulais et en plus j'avais aussi un super moniteur ;)
    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ça marche pas mal. Aujourd'hui, j'ai même pas pleuré pendant la conduite, tout ce qu'il me disait me glissait dessus... Heureusement, sinon, je crois que j'aurais pété un plomb...

      Je crois que je n'ai aucune envie de conduire en fait, je me suis inscrite un peu par "obligation" et du coup y'a pas de déclic...

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...