10 octobre, 2013

Floride #3 : visite du "centre-ville".

3rd day : Lundi 19 août

Pour nous remettre de nos émotions chez Universal, nous avions prévu deux jours de "rien". Comme je l'ai déjà dit (ou pas), mon homme voulait ne pas faire QUE des parcs, nous avions donc prévu de visiter un peu Orlando (3ème jour) et d'aller passer une journée à la plage (4ème jour, la suite arrive ^^). 

Après avoir sombré à 22h30, heureux de notre journée. Nous n'avions pas mis de réveil... Le bonheur ! Il n'est quand même pas tardif, la faute au décalage horaire. Préparation, puis direction IHOP, dont Tarf nous a tant vanté les vertus ! Je crois que j'ai mangé l'un des meilleurs petits dej de mon séjour. 



Mon plat : 




Celui du mec (+ des pancakes que je n'ai pas en photo) : 



Comme on des flemmards et qu'il fait quand même assez chaud, nous retournons à l'appartement pour se faire une petite pause piscine (en vrai, j'ai oublié les adresses des choses qu'on voulait voir dans le centre-ville ^^)

En début d'après-midi, direction la librairie que j'avais repéré. Libraire oblige, j'adore aller faire le plein de livres quand je suis en vacances ^^. Elle est un peu loin du sud d'Orlando où se trouvent les parcs (15 minutes de voiture) mais c'est une immense boutique associée à un Starbucks. Nous flânons donc dans les livres avant de prendre un petit rafraîchissement. 




Ensuite, direction Church Street qui est LE vrai centre-ville d'Orlando. Malgré tout ce que l'on dit ici sur le forum ^^ le quartier entoure l'ancienne gare d'Orlando, bars, bureaux, restos... C'était très calme, nous nous sommes promenés avant la sortie du travail mais je ne doute pas que les bars sont vite pris d'assaut ! 

Petit tour autour du Lac Eola, jolie fontaine, tout ça. Puis petite balade dans un quartier résidentiel très mignon, peuplé de chats et de jolies maisons typiquement américaines. 




Après cette balade qui nous aura occupés une bonne partie de l'après-midi, direction le Florida Mall qui est juste à côté de chez nous... Mon beau-frère et ma belle-soeur nous on demandé de leur ramener des M&M's. 

Bon, perso, je ne trouve pas la boutique si impressionnante, je ne suis pas une grande fan des petits bonbons alors... Et puis la boutique de Londres est la même en fait ^^
Un peu de boutiques mais peu d'achat, c'est un peu cher par rapport aux outlets Very Happy

Mes seuls vrais regrets du séjour : ne pas avoir acheté le mug Ariel que j'ai croisé dans la boutique Disney de ce mall et que je n'ai revu nul part (même pas dans les parcs !) et ne pas avoir acheté d'iphone 5, qui ne coûtait RIEN ! 

Un petit repas rapide au food court du centre commercial, on a pris l'habitude de se faire un gros petit dej en milieu de matinée et de manger tôt le soir... 



Un dernier petit arrêt au supermarché pour faire le plein d'eau (celle du robinet est vraiment pas bonne) et retour à la maison pour regarder la chaîne cuisine 

Ce soir là nos room-mates auront foutu un bazar pas possible, c'était un enfer. On a sombré quand même ! (en mettant le reveil avant, demain c'est la plage !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tiens, un M&Ms là-bas aussi !
    Préparant un voyage en Floride, je vais chercher tes autres billets ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...