14 octobre, 2013

Les petits plaisirs.

Je me le répète en boucle, en boucle, en boucle.
Il faut être dans le moment présent et profiter des petits plaisirs.

Pour l'intégrer, je fais des listes, je raconte ici, je prends des photos instagram. Et ça rentre. Les dix jours en Floride étaient un condensé d'appréciation du moment présent, je me suis étonnée moi-même d'en avoir autant profité. Et je me suis enfin dit que c'était possible. Apprécier d'être ici, ne pas penser à hier, ni à demain. La perfection. Le repos de l'esprit. Et le bonheur qui en découle.

C'est un peu plus difficile depuis le retour mais ça revient, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas (et comme la conduite aussi)(encore elle).

  • Prendre mon petit déjeuner des heures à l'avance et prendre le temps de lire mes blogs préférés.
  • Me recoucher la fenêtre ouverte, bien enroulée dans la couette et me rendormir (ou lire).
  • Les petits déjeuners en amoureux le dimanche matin devant Les animaux de la 8.
  • Marcher dans Paris. 
  • Retrouver ma meilleure amie après des mois sans se voir.
  • Regarder mes photos Instagram.
  • Tout cet amour que je puise chez Twitter. 
  • Admirer mes tatouages quand ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée dessus. 
  • Lire un bouquin génial et ne pas dormir pour le finir. 
  • Faire à manger à deux, en se racontant nos journées. 
  • Classer mes livres par ordre alphabétique d'auteur.
  • "Re-pinner" des photos que je trouve superbes sur Pinterest.
  • Regarder des Disney's.
  • Faire une bonne heure de conduite (encore!), satisfaite.
  • Retrouver ma famille pour un week-end.
  • La douche chaude du matin, avoir du mal à y rentrer, ne plus vouloir en sortir. 
  • De temps en temps, se faire plaisir avec quelques pâtisseries. 
  • La satisfaction de l'appartement bien rangé.
  • Admirer les levers et les couchers de soleil. Dans l'absolu, regarder le ciel.
Photo
Photo
Photo
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette liste et ce qui me fait le plus rêver c'est le point n°2, je ne sais pas depuis quand ça ne m'est pas arrivé !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, j'aime beaucoup ta liste :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...