27 novembre, 2014

Seven Positive Things #14


Parce qu'il faut bien, dans ces moments où la vie nous bouscule un peu, dans ces moments où l'on a du mal à nouveau à sortir la tête de l'eau le matin, dans ces moments où l'on voudrait rester couchée en boule dans son lit toute la journée...


  1. Passer des moments en famille... dans une famille qui n'est pas vraiment la mienne. C'est ce genre de dimanche qui me fait reprendre un peu d'espoir en la nature humaine. J'ai déjà parlé ici du père de ma sœur qui a toujours été présent et le sera encore un bon moment. L'anniversaire de sa compagne, C., ma belle-mère, avec sa sœur à elle, son mari, ses enfants. Ils m'ont accepté, il y a quelques années maintenant, alors que je n'étais qu'une enfant et m'acceptent toujours comme je suis, sans faire de différences. Comme l'une des leurs. Et nous, on sourit et on est heureux.
  2. Prendre son courage à deux mains pour aller à la capitale un soir de semaine, mais pour une bonne raison : boire un verre avec Célie du blog Miss Blemish et Mélanie du blog Mademoiselle Coquelicot. Inutile de préciser que j'ai bien fait et que nous avons passé un délicieux moment, on recommence quand ?
  3. Noël approche et je commence à sentir son odeur si caractéristique dans l'air. J'ai hâte de commencer à préparer mes cadeaux, à chercher LA petite chose qui fera plaisir. Le défi est de taille puisque nos moyens financiers sont en baisse avec le départ... Mais quoi de mieux que de réussir un petit quelque chose fait-main qui touchera 10x plus la personne qu'un gros cadeaux bien cher mais commun ?
  4. Enfin, me faire poser mon DIU, demain... J'ai une boule de peur au ventre, mais elle est un peu atténuée par le fait que je vais arrêter de me prendre le chou avec tout ça. Arrêter de chercher un gynéco compétent, d'entendre mon rappel sonner chaque soir à 22h45. Le "bloque-petit", c'est fini, et c'est un soulagement.
  5. Prendre les problèmes de transport le soir pour un exercice de "zen attitude". Râler ne changera rien et ne fera pas avancer le train/le bus/les bouchons plus vite. Prendre le parti de sentir, humer, regarder, observer, lire, et patienter, tranquillement plutôt que s'énerver. Une bonne leçon de vie, non ?
  6. Radio Disney Club. Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook, je ne parle que de ça en ce moment mais ça me fait tellement de bien : écouter les musiques des parcs, des attractions et des films dans toutes les langues. Je me sens un peu bête de le mettre dans cette liste mais c'est un fait : j'adore ! Je me souviens, il y a quelques années, à quel point je me suis raccrochée à Disney pour survivre, au point d'y aller plusieurs fois par semaine. C'en est devenu une vraie soupape de décompression, un monde magique où rien ne peut plus m'arriver. 
  7. Commencer les cartons pour quitter l'appartement. C'est un coup dur, ici, c'est notre petit cocon, notre premier appartement à deux. Mais il devient étouffant et ça va être super de tout quitter. J'essaie un peu de me persuader, je déteste faire les cartons, voir tout ce que j'entasse et ce que je suis incapable de jeter... Mais ça fait du bien, quand même, un peu. Juste un peu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est magique d'avoir une famille et encore plus quand elle s'est construite sans liens du sang !

    Bon courage pour les cartons ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...