24 janvier, 2014

Simone Elkeles.

J'ai croisé Simone un après-midi de novembre, quand ma repré La Martinière, qui sait que je me régale avec les histoires d'amour dites "ado", m'a appelée pour me montrer un livre qui me plairait. J'ai dit "ok, on en prend trois", de la nouveauté qui allait sortir fin décembre/début janvier (j'sais plus)(c'est trop loin)(quand je prend trois exemplaires d'un truc c'est que je suis très enthousiaste)(sinon je prends qu'en un).

Et puis je l'ai remisée dans un coin de ma tête. 

Jusqu'au dernier dimanche des courses de Noël. Mon chéri et moi, on aime bien les courses de Noël parce que c'est un des rares moments dans l'année où on peut faire les magasins ensemble. D'habitude, les boutiques sont fermées le dimanche (et on a autre chose à faire que d'aller dans celles qui sont ouvertes et blindées) et à la période de Noël, on en profite à fond. C'est notre petit plaisir. 

Un autre de mes petits plaisirs, c'est d'aller dans les grandes enseignes qui vendent des livres. Pour voir ce qui est mis en avant et que je n'aurais pas en rayon. Je prends des photos et après je les commande pour mon rayon (hen, pas bien)(c'est comme ça la vie).


J'ai donc cherché, cherché, cherché "Paradise" de Simone dans tous les rayons. J'ai fini pas demander et trouver mon bonheur. Sauf que je ne l'ai pas acheté. J'ai une remise au travail qui fait que je me sens hyper coupable d'acheter mes livres ailleurs (surtout quand ils sont à plus de dix euros). Du coup, j'ai envoyé un petit SMS à ma patronne pour qu'elle me le prenne le lendemain au dernier réassort de Noël chez les fournisseurs. 

Je te le donne en mille, elle l'a pas trouvé. Mais elle m'en a pris un autre "Irrésistible Alchimie" (rien que le titre, il t'envoie du rêve, avoue ?). Et j'ai eu l'agréable surprise de recevoir "Paradise" par le papa Noël de mon chéri. Ca tombait bien parce que pendant mes minis vacances de Noël/jour de l'an, j'avais décidé de lire que des trucs que j'avais acheté et que j'avais pas encore lu (j'en ai marre des piles). Et donc, je me suis jetée sur Simone. 

J'ai tout dévoré. Les deux en deux soirs. J'aime pas trop les clichés. Mais c'est un page-turner bien fifille, bien girly, avec un peu de cucul mais pas trop, juste bien. J'ai A-DO-RE! Je suis une éternelle romantique, oui, bon, je le cache un peu, et ça m'a envoyé du rêve à fond. Et puis, c'est pas du même niveau, mais après avoir lu tout John Green, il fallait bien que je me donne un nouvel objectif. 

Voilà, tu sais tout. Je termine bientôt la série des trois "Irrésistible...", il me reste la suite de "Paradise" à lire... Et c'est fini... Je suis à deux doigts d'aller au salon du livre le DIMANCHE pour aller me faire dédicacer mes bouquins par elle. J'suis fan... comme une ado. 



Alors, si tu aimes les trucs de fille, un peu gnan-gnan, pleins de bons sentiments, genre, un mec qui quitte un gang par amour, tu peux y aller, c'est que du bonheur. 

Belle journée pleine de lectures !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Eh bien je ne connaissais pas du tout, mais ce que tu en dis me donne envie ! Ceci dit, comme j'ai des dizaines de livres déjà à lire, que j'ai en vrai, sur ma liseuse, ou que je projette d'acheter, je vais attendre un peu !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...