06 janvier, 2014

Ce sentiment...

...De nullosité qui s'abat parfois sur toi.
Hier, j'avais des projets. Ce matin, je n'ai envie de rien.

Oui, j'ai changé, évolué, transformé mon mode de pensée. Mais j'ai encore besoin de travail, et surtout, encore beaucoup de coups de mou.

Pas envie, pas envie, pas envie.



Se forcer à ne pas penser négatif. A faire les choses même si on en a pas envie. Ne pas partir défaitiste. Mais en même temps, être pris en deux feux, ne pas savoir que faire.

Aujourd'hui, c'est rien. J'avais prévu d'aller au cinéma. Au final, je me sens tellement mal dans ma peau ce matin que je n'ai aucune espèce d'envie de faire 45 minutes de transports pour aller voir un film et rentrer à 18h passées chez moi.

Je vois l'état de l'appartement, l'aspirateur à passer, la vaisselle à faire. L'heure à laquelle je me suis levée, mon envie de geeker, de me réfugier devant mon ordi où il ne m'arrive rien de grave. Le temps que je mets à me préparer avant de faire quoique ce soit de concret. Et là, je me dis que c'est trop pour aujourd'hui.

Comme une faible. Que je ne suis pas. Mais que je pense m'autoriser à être pour aujourd'hui. Je vais repousser mon envie de sorties, de "culture", de films pour rester à la maison à ne rien faire que le ménage et un peu de rangement. Ne pas dépenser de sous, ne pas se fouler. Et sans doute lire devant la télé et l'ordinateur avec un bon thé.

Voilà, je crois qu'il faut parfois assumer ses choix, même ceux qui nous semblent "nuls". Comme cet article. J'avais des projets de sortie comme "avant", j'ai plutôt envie de quelque chose de calme, de posé, et de non-prise-de-tête. En plus, je dois aller faire un petit coucou à l'auto-école pour reprendre toute cette perte de temps et il faut que je me préparer psychologiquement.

Belle journée à toi, lecteur, et vivent les articles qui ne servent à rien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. je me sens dans le même état, une grande fatigue et une envie de rester chez moi avec mes chats et ne rien faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut pas chercher à forcer du coup.

      Supprimer
  2. Je crois qu'on passe toutes par là de temps en temps. Allez courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du coup, j'essaye d'accepter cet état et de me faire plaisir en restant à la maison, sans forcer.

      Supprimer
  3. Il y a des jours comme ça où on a juste envie de cocooning ... il vaut mieux s'écouter :) Belle journée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je fais. J'ai quand même fait des choses dans l'appart, mais en prenant mon temps. C'est cool, c'est ce dont j'avais besoin. Belle journée à toi aussi <3

      Supprimer
  4. Cet article ne sert pas à rien car il t'a permis de t'exprimer, de mettre à l'écrit ce que tu ressens, de partager ce moment avec tes lectrices. Il ne faut pas culpabiliser à avoir envie "de rien" ou de rester tranquille ! Tant que ça ne dure pas 1 semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu peur quand j'ai vu Anonyme, j'me suis dit que j'allais me faire basher avec mes petites philosophies à la con ^^

      J'espère que ça ne va pas durer une semaine... mais je compte sur moi même pour me mettre un coup de pied si tel était le cas..!

      Supprimer
  5. Il y a des jours où on a juste envie et besoin d'un peu de cocooning ... pourquoi résister ? :) Belle journée ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...