01 janvier, 2014

Une nouvelle année est là...

Bye-Bye 2013, bonjour 2014. 

Je suis remontée dans mes archives Instagram pour écrire ce petit article.

Je ne suis encore une fois pas très présente ici. Les dernières semaines ont été intenses, pleines de joies, de sérénité et de bonheur. Je suis loin de l'ordi, je ne l'allume plus que très rarement, j'ai mon téléphone en appoint pour lire les choses que j'ai envie. Il y a eu beaucoup de lectures et de moments en amoureux. Mais je tenais à poster un petit truc ici. Pour la forme, et aussi, parce que j'en avais envie, un peu. 

L'année 2013 a commencé avec un bon feu de cheminée chez mes beaux-parents et un bon resto américain à Versailles, ça a donné le ton de l'année ! De la chaleur et les USA ! 
Aujourd'hui aussi, c'est repos. Je suis en vacances pour 5 jours et ça fait un bien fou. 


L'année 2013 a d'ailleurs commencé sur les chapeaux de roues pour nous...Avec ce gros projet fou de partir 10 jours à Orlando. 6 mois pour tout financer et payer. On a réussi et on ne s'en est toujours pas remis. 

En février, il y a eu un joli voyage à Londres avec ma soeur d'amour. J'avoue, j'appréhendais un peu ce séjour dans ma ville préférée. J'avais peur que ma soeur n'accroche pas, que ça ne lui plaise pas... Mais finalement, tout s'est bien passé et nous avons passé trois jours avec un immense sourire sur le visage.


En mars, il y a eu beaucoup de neige. Coup de coeur pour cette vue, dont je ne me lasserai jamais, je crois. Dire que je travaille tous les jours devant ça... Une chance. 


Et surtout surtout, le concert de Mumford And Sons, un grand rêve, encore une fois réalisé, avec mon chéri. 


En avril, des retrouvailles entre cousins. En famille. C'est très compliqué chez nous, on s'aime mais on s'engueule tout le temps. Comme partout je suppose. Mais il y a quelques années, ma grand-mère malade, à Noël, j'ai un peu donné un coup de pied dans le tas et percé un abcès... Tout le monde s'est engueulé à cause de moi, je suis repartie prendre le train sans dire au revoir à ma mère... Depuis, on fait profil bas et on profite simplement du fait d'être ensemble, c'est que du bonheur, on aurait du se jeter à l'eau avant. D'autant plus que les quatre cousins ont été élevés ensemble et qu'ils sont chacun à un bout de la France maintenant. Une belle histoire d'humilité chez nous. 


En Mai, Juin, Juillet... RAS. La vie suit son cours, on organise notre voyage, entre doutes et questionnement. Le permis me pèse, je n'ai qu'une envie... Partir d'ici. Le passeport arrive ! Ca prend forme ! 


Début août, le voyage qui va changer notre vie approche à grands pas. Je suis en vacances et vais passer quelques jours chez ma mère. Comme d'habitude, on picole, on rit, on mange, on se promène (c'est plus dur mais j'arrive à nous faire sortir de la maison). Une certitude = jamais je ne retournerai vivre là-bas. Je n'en doutais pas une seconde mais c'est confirmé. Ma vie est ailleurs. Ma mamie me fait un cadeau inestimable, elle me donne le carton de lettres que mon grand-père et elle se sont écrit tous les jours pendant le service militaire. 



Après une journée balade à Paris avec mon chéri, le voyage est là, la valise prête, il faut partir. Je prends l'avion pour la première fois depuis 15 ans et je suis terrorisée. Pas assez pour faire une crise d'angoisse et prendre les médicaments qui sont dans mon sac... Je réalise mon rêve de gamine, je suis la plus heureuse du monde. Je fais l'expérience du "moment présent", le temps passe vite mais nous en profitons à fond et gardons en mémoire chaque moment. Je me dis qu'une autre vie est possible. Je pleure dans l'avion du retour, je ne veux pas rentrer en France et reprendre une vie normale. 




En septembre, on rentre, le mec est très malade, il va aux urgences. J'ose lui parler du PVT, on projette de partir plus loin, plus longtemps... 

Septembre, Octobre, Novembre, la vie continue. C'est dur pour mon chéri mais je fais la part des choses et profite de notre chance ici. Je commence la sophrologie et commence à voir la vie d'un autre oeil. Je passe mon temps à admirer le ciel, à dire merci à la vie pour ce qu'elle m'apporte. Je suis positive. On partira, c'est sur, même si on ne sait pas encore quand, ni où. On a quelques idées, pas faciles à mettre en place mais ça va le faire. En attendant, on se promène, à la maison de Jean Cocteau, au château de Courances (magnifique!)...

En novembre, retour à Disneyland Paris, on a très peur d'être déçus après tout ça. Mais c'est un beau moment, on passe une belle journée. 


En novembre, encore, c'est le tatouage, le pire, le plus gros. Je pense qu'il mettra un point final à la Floride, à notre voyage si beau. Mais ce n'est pas le cas. Je me plait à dire que j'ai transformé Walt Disney World en Horcruxe, j'ai laissé un bout de mon âme là-bas...


En décembre, l'année touche à sa fin. Noël approche. Je passe mon permis, je ne l'ai pas mais ce n'est pas grave. J'suis heureuse, j'avais besoin de cet échec, je crois, pour avancer. Je fais une pause. Je me sens tellement bien que ça en est indécent. J'ai une belle idée... Au lieu de passer Noël à 4, on le passera à 6 avec ma meilleure amie et sa maman qui sont seules, elles aussi. C'est un beau moment, de partage et de bonheur, comme on l'aime. Encore une fois, je savoure le moment présent, le temps ne passe ni vite, ni lentement mais à sa juste valeur. Je me rends compte de la force de la "positivité", se forcer à voir les belles choses pour que ça devienne un automatisme et qu'on ne voit plus que ça. 



C'est bête, mais je reçois des cadeaux qui me correspondent et je crois que c'est le Noël le plus réussi depuis quelques années. Je suis entourée de peu de gens mais qui touchent à la perfection mais je crois que c'est le principal. Je ne veux plus m'encombrer du mauvais, je ne veux voir que la beauté mais dans la négativité.

2014 arrive. Avec son lot de réussite, de bonheur (encore!), de lectures, de voyages (surtout!). Je déteste fêter la nouvelle année depuis que je suis gamine. Mais aujourd'hui, 2014, l'année de mes 25 ans commence avec un état d'esprit différent et plus serein. Je suis zen, 2014 sera une magnifique année.

Je crois que la nouvelle année sera encore une fois placée sous le signe de Disney.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bel article ! Une bien belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau bilan et je te souhaite une bien belle année 2014 !!! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...