18 janvier, 2014

Ne rien faire qui ne soit pas pour soi.

Chez moi, c'est cyclique. Je me fais toujours avoir. Je finis toujours par faire quelque chose dont je n'ai pas vraiment envie pour faire plaisir. 
On dirait pas comme ça, je crois que je donne un peu l'impression d'être égoïste et de ne penser qu'à moi. Et d'un côté, c'est vrai. J'essaye de toujours me faire passer avant les autres, parce que c'est mon bonheur qui compte et que je ne veux pas aller contre des choses qui me rendraient heureuse. Mais parfois, ce n'est pas le cas. 

C'est pas toujours facile, surtout quand on vit à deux, par exemple. Laisser l'autre choisir le programme à la télé (j'avoue, je gagne souvent), ne pas sortir parce que, aller à un dîner... Ce sont des choses qui ne sont pas très graves, qui sont normales quand on vit avec quelqu'un, il faut faire des concessions, ce que j'accepte totalement. Je crois que ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie, non? 

Mais il y a des choses plus "graves", plus importantes. Comme ne pas partir en tant que jeune fille au pair parce que des personnes ne veulent pas (c'était y'a longtemps, j'étais jeune)(mais j'aurais du le faire quand même), ou comme passer son permis. 

Je crois que je me suis lancée dans cette histoire parce que ça faisait plaisir à mon chéri. Alors, entendons-nous bien, il ne m'a pas forcée, ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour que je le passe, menacé de me quitter si je ne savais pas conduire. 

Photo

Mais, clairement, j'me fais chier dans cette ville loin de tout et je savais/je sais qu'il aimerait que je conduise pour aller faire les courses, le lundi, ou que je prenne le volant, un soir, après un dîner arrosé par exemple. Ou pour conduire dans un autre pays en vacances (coucou la californie!).

J'ai pas vraiment envie de conduire. Je déteste ça. C'est vrai que je me sens bien après une bonne heure de conduite, quand j'ai été fière de moi, de voir de quoi je suis capable. Mais ça ne me plait pas. Les gens, les klaxons, ne pas pouvoir lire, ne pas être passive, quoi. Je me demande souvent pourquoi je me suis lancée dans un projet comme ça. Sans envie, ce n'est pas possible, on y arrive pas. Je l'ai bien vu. 

Mais maintenant que j'ai commencé le truc, que j'y ai laissé environ 2000€, 50h de mon temps (voire plus), des soirées de pleurs et de prise de tête, environ 10h de séances de psychologie/sophrologie, je ne peux plus laisser tomber. Je me retrouve avec un combat que je n'ai pas choisi, que je ne veux pas. Mais dont je ne peux pas me dépêtrer. Il FAUT que je termine, il FAUT que j'aie cette petite carte plastifiée format carte bleue.

Ce que je dois faire, maintenant, c'est m'approprier tout ça, en faire une envie qui est mienne. Essayer une dernière fois de me motiver avec ce road-trip en Californie. Trouver la force de terminer ce que j'ai commencé... sans réel soutien. 

Si j'avais su que ce serai si compliqué, je crois que je n'aurai jamais commencé...

Photo
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai le même problème que toi avec la conduite. Je n'aime pas ça, parce que je ne peux pas être passive. Alors que j'adore les voyages et les trajets, en bus, en train ou en voiture. Justement parce que je suis entre deux choses, et que je peux juste être là, et laisser mes pensées défiler. Sauf quand je conduis. J'ai eu mon permis à 20 ans, je crois, la deuxième fois que je l'ai passé. Mais après, j'ai mis un moment à vraiment prendre le volant seule. Encore maintenant, je préfère largement que quelqu'un d'autre conduise, quand il y a le choix.
    Enfin bref, tout ça pour dire que je te comprends, et que là aussi, on a décidé pour moi. Je ne peux pas dire que je le regrette, a posteriori, mais j'ai du me forcer et aller contre ma propre nature. Après, c'est une question d'indépendance, d'avoir le permis, surtout quand on habite dans une petite ville. Mais je comprends tout à fait le problème initial.

    RépondreSupprimer
  2. Courage ! C'est un défi mais un jour tu te dépasseras et tu y arriveras ♥

    RépondreSupprimer
  3. Savoir conduire c'est quand même la liberté alors accroche toi. Rien ne t'obligeras à conduire des heures mais être capable de prendre le volant, être autonome si tu vis dans un endroit sans transports en public, je t'assure que ça vaut le coup de persister. Allez, plus d'hésitation, tu te réinscris très vite !!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis pareille que toi la conduite c'etait l'angoisse, j'ai dépensé beaucoup d'argent mais j'ai laissé tomber, je fais sans, pourtant c'est presque indispensable vu où j'habite. Mais je ne peux et tant pis pour certaines choses sinon je fais les choses différemment et parfois ça me prend plus de temps. Il faut que ça vienne de toi et de toi seule. Si t'as envie d'arreter fais le et peut etre que dans quelques temps tu seras vraiment prête. Et si tu veux continuer alors courage, et essaye de te renseigner sur les stages de conduite ou apprendre sur une voiture automatique c'est parfois plus simpe.
    Bisous et je suis de tout coeur avec toi !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...