22 janvier, 2014

Le cadeau de maman.

Ma mère a le chic pour faire des cadeaux à la con. C'est pas méchant, hein, c'est une simple constatation. Une fois qu'on le sait, c'est facile de se préparer psychologiquement...

J'en ai vraiment pris conscience l'année dernière ou celle d'avant (ouais, seulement), quand elle ne voulait pas mettre trop cher dans les cadeaux à la famille. Mais je sais pas pourquoi, pour elle, pas mettre trop cher, c'est offrir des trucs à la con. Y'a toujours moyen de se démerder pour trouver un petit truc qui fait plaisir... Au pire, on demande à la personne ce qu'elle voudrait pour ne pas tomber à côté de la plaque, en lui avouant clairement qu'on a pas un budget illimité... Je sais pas, le but c'est de faire plaisir non ? Pas de se sentir forcé... Bref.

Des DVD's qui sortent de nul part à mon cousin qu'elle a payé 1€. Alors, ouais, ok, il en avait quatre ou cinq mais que des trucs qu'il a du remiser au fond du placard une fois rentré chez lui : dépense inutile par excellence. 
Elle vend aussi des produits naturels à l'aloé vera dont elle est convaincue de l'efficacité (moi aussi, mais c'est une autre histoire), du coup elle offre : des sticks à lèvres. Ouais, c'est sympa mais on a rêvé mieux comme cadeaux de Noël quoi... Surtout que le packaging est vraiment pas avantageux.

Photo via Pinterest

J'essaie de la briefer avant, en lui donnant mes propres idées pour les gens... Mais elle arrive toujours à aller dans un magasin en particulier, un truc de dégriff' genre Babou où elle trouve un tas de merde à refourguer... 

Ma sœur prend le même chemin qu'elle. A un Noël, j'ai eu droit à un savon en forme de... (j'te laisse imaginer) qui m'a fait rire une seconde montre en main (j'suis pas prude mais bon) et que j'ai vite planqué dans un coin de l'appartement pour ne pas qu'un invité tombe dessus par hasard. Bon, pour moi, ça va mieux, j'impose mes listes pour les aider un peu et qu'elles ne tombent pas trop à côté de la plaque, cette année, j'ai pas eu de livres, que des DVD's Disney mais au moins j'étais contente.

Par contre, j'ai toujours un peu peur quand ma mère m'annonce qu'elle a une surprise pour moi. Encore une fois, je ne me plains pas, c'est gentil et ça part d'une bonne intention. Mais je me demande quand même ce qu'elle va me pondre. 

C'est ce qu'elle a fait le matin de Noël justement, en me disant qu'elle m'avait pas donné mon dernier cadeau "surprise". Et j'ai eu ça : 


Hé oui, un "roll-on spécial maux de tête". 
Mais, pour une fois, je béni maman et ses cadeaux à la con. 

J'avoue, j'aurai préféré avoir un autre cadeau de Noël, hein ^^, mais il me sauve la vie depuis plusieurs jours. Je ne vais pas en faire la pub, j'suis pas payée pour ça et j'ai pas la marque mais c'est GENIAL. Pour ceux/celles qui font des migraines régulières (: moi), ça soulage vraiment. J'ai travaillé deux jours de suite avec un léger mal de tête, pas du tout handicapant, bon, avec un cachet d'ibuprofène en appoint mais, vraiment, super! 

Le format roll-on est cool, il tient dans le sac à main. Au pire, il y a aussi l'huile essentielle de menthe poivrée, tout simple, en flacon, à appliquer sur les temps avec le doigt mais moins pratique à trimballer dans un petit sac. 

Belle journée sans migraine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah ah on a la même mère je crois... la mienne aussi adore faire des cadeaux pas cher mais souvent à côté de la plaque... Du coup, je précise toujours clairement ce que je veux, si possible avec une "mission" derrière (par exemple : un guide touristique pour un prochain voyage, ou un livre de recettes, qu'elle peut choisir)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...