J'ai toujours trouvé ça sympathique, et je n'ai jamais compris les gens qui râlaient à propos des coffrets. Mais, ça, c'était avant que l'on m'en offre aussi. Enfin, je devrai peut-être dire, que l'on nous en offre.
Le truc, c'est que le fait d'offrir des coffrets ne part pas d'une mauvaise intention -ça se saurait-, mais que ça pourri bien la vie de la personne à qui on l'offre : je ne m'en rendais pas compte tant que je ne faisais que l'offrir. C'est une bonne solution, qui permet de ne s'occuper de rien en fait.
Petite mise en situation : A noël, mon amoureux et moi avons reçu un coffret "DOZE" d'un certain nombre de points. Sur le papier, tout est tout beau tout rose : un an pour activer la boite sur internet + un an pour utiliser les points, et surtout surtout des tonnes d'offres.
Dans les faits, ça l'est un peu moins.
Les tonnes d'offres correspondent au nombre de points et -forcément- on doit rajouter de l'argent pour faire les trucs les plus cool -et on a pas eu une boite de m*rde alors j'imagine pas les personnes qui ont le premier prix-...
Quand aux deux ans... Nous l'avons activée le 30 janvier, et nous devons utiliser les points avant le 20 décembre. A quelques jours près, certes mais ce n'est pas un an non plus.
Ensuite ? Le site et la boite en elle-même sont super mal faits.
Je m'explique : sur la boite, il est indiqué 2500 offres, quand on l'active, on se rend compte que l'on a 1500 points. Peut-être qu'on est neuneus mais je trouve difficile de ne pas faire l'amalgame entre nombres d'offres et nombres de points, ce n'est vraiment pas très clair. Et la recherche, venons-en à la recherche d'offres.
Seconde petite mise en situation : Nous partons en vacances fin juillet en voiture, et le trajet va être looooong, très long. On s'est donc dit qu'on allait trouver un endroit où s'arrêter et dormir grâce au coffret -t'as vu qu'on est pas si neuneus que ça-, mais c'est un peu plus compliqué en fait.
Dans la recherche, tu sélectionnes une région, Aquitaine, j'ai choisi, puisque c'est par là qu'on va et que l'endroit le plus plausible où l'on puisse s'arrêter. Et -attention !- le budget en nombre de points. Sauf que les catégories ne correspondent pas aux nombres de points des boites. Pour nous, c'est soit de 750 à 1350, soit de 1350 à 1950 alors qu'on a que 1500 points. C'est sans doute un moyen de te montrer ce que tu pourrais avoir si tu payes un peu plus...
Ça pourrait ne pas être grave si seulement il n'y avait pas qu'UNE offre en Aquitaine pour notre tranche de points, offre qui n'a pas l'air particulièrement fameuse. Le reste, c'est surtout de la dégustation de vin -super, j'en bois pas-, de champagne -super, mon amoureux n'en boit pas- ou des jeux d'eau à sensation -super, je refuse d'en faire-...
Peut-être que c'est l'Aquitaine qui a un problème, mais je n'ai pas particulièrement envie de faire un détour à Strasbourg juste pour utiliser mes points. Du coup, je suis un peu -beaucoup- déçue, il y avait l'air d'avoir des trucs sympas mais soit je cherche mal, soit je ne les vois pas...
Pour le moment, c'est tout. Peut-être que lorsque l'on aura trouvé quelque chose, je publierai un autre article pour raconter notre expérience par ici -j'ai hâte, c'est le premier coffret qu'on m'offre!-.
Stay tuned !
EDIT : Après quelques recherches sur internet -juste quelques minutes après avoir publié cet article, la blague-, je viens d'apprendre que la boite est en liquidation judiciaire et que les prestations ne sont plus honorées... Inutile de préciser que les clients n'ont pas été informés : pas de mail alors que nous sommes identifiés sur le site et qu'ils possèdent nos coordonnées, et, pire, aucune information sur le site internet même. Voilà, c'est beau...
Pour le moment, c'est tout. Peut-être que lorsque l'on aura trouvé quelque chose, je publierai un autre article pour raconter notre expérience par ici -j'ai hâte, c'est le premier coffret qu'on m'offre!-.
Stay tuned !
EDIT : Après quelques recherches sur internet -juste quelques minutes après avoir publié cet article, la blague-, je viens d'apprendre que la boite est en liquidation judiciaire et que les prestations ne sont plus honorées... Inutile de préciser que les clients n'ont pas été informés : pas de mail alors que nous sommes identifiés sur le site et qu'ils possèdent nos coordonnées, et, pire, aucune information sur le site internet même. Voilà, c'est beau...
Olah...
RépondreSupprimerJ'ai peur parce qu'en mars j'ai offert une box (smart box je crois) à mon chéri pour la conduite d'une voiture de sport et je l'ai payé un bras. Je lui dis de réserver le plus tôt possible et il laisse le temps passer.
C'est une abération ton histoire!! Du coup vous ne pourrez avoir aucune prestation ?! O_O
Smartbox, je pense pas que tu aies de problèmes, c'est un truc qui marche.
SupprimerEt nous oui, on aura rien puisque les prestataires ne travaillent plus avec eux comme ils ne sont pas payés... Et puis de toute façon, y'avait que des trucs de merde (pas comme dans le catalogue ><)
A vrai dire, je ne connaissais pas ce coffre. Je me suis arrêtée au coffrets assez basiques que je n'ai d'ailleurs jamais testé.
RépondreSupprimerMais euh, comment dire, cela me donne pas vraiment envie là tout de suite.
J'espère que tu parviendras à te faire rembourser le boite ou à trouver (si ce n'est pas trop tard ?) une prestation.
Il y a deux ans, on nous a offert un coffret smartbox, le choix est plus large mais pas tant que ça et nous avons été pas mal déçu aussi. Pour vivre l'envers du décor, je refuse de devenir partenaire des ces offres. Ils te prennent un tel pourcentage que pour offrir une offre correcte, tu dois soit monter tes prix soit baisser la qualité ... hors de question pour nous !
RépondreSupprimerBonnes vacances tout de même.