12 juillet, 2012

Tout n'est-il qu'une question de volonté ?

Je suis là, jeudi matin, à me morfondre dans mon salon, le pc sur les genoux. J'ai mal au dos, je devrai faire un petit coup de ménage mais je n'ai pas envie, je dois aller me faire tatouer à Paris, retrouver une copine et aller voir mon chanteur préféré en concert mais je n'ai aucune motivation...

Le temps est gris, pour changer. 1 jour de beau temps, 3 jours de pluie. C'est comme les poissons ça, 1 pas en avant, 3 pas en arrière...

Je suis en train de me molester en me disant que je suis vraiment une grosse flemmarde, que je vais passer un super moment cet après-midi et ce soir, que je devrai me motiver un peu, que je DOIS me motiver un peu...

Quand la question a traversé mon esprit... Tout n'est-il qu'une question de volonté ? Est-ce que parce que JE VEUX être contente, je dois l'être ? Est-ce que parce que je DOIS avoir l'envie de faire le ménage, elle doit forcément arriver ?

Photo

Je ne sais pas, je pense que le manque de soleil nous ôte toute envie, enfin, pas toute toute mais annihile pas mal de choses. La preuve, ce fameux jeudi matin, en me réveillant à 6h30 il faisait beau, ce qui m'a tout de suite mise en joie pour la journée à venir. Le temps passant, à 11h00, ou un peu avant, il s'est mis à faire moche -ou j'ai pris conscience qu'il faisait moche, mais c'est une autre histoire- je n'avais plus aucune envie de mettre un pied dehors.

Quand, tout à coup, je me suis dis que je ne pouvais pas rester comme ça, avachie sur mon canapé. Volonté alors ? Je me suis mise à ouvrir en grand les fenêtres, un peu d'air, à me faire un petit café, et c'était parti pour le petit coup de frais de l'appartement.

Il m'a fallu un petit sursaut, à peine terminé que déjà recollée devant l'ordi, pour me bouger un peu. Et puis finalement, même sans soleil, la fenêtre ouverte c'est déjà un peu mieux. Je sentais mon esprit fermé, j'ai l'impression qu'il respire un peu, tant mieux hein, on va pas se plaindre.

Et toi, volonté ou non, tu te bouges ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Les poissons qui font des pas, j'aime bien le concept.
    C’est vrai qu'un bon coup de volontarisme peut nous sauver d'un petit coup de mou. MAIS notre droit à glandouiller en rond en râlant de temps est inaliénable !

    RépondreSupprimer
  2. parfois on n'a pas le choix :/

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la volonté joue beaucoup, mais pas que... des fois il y a des impératifs qui font qu'on a pas le choix. Perso j'ai jamais aimé le ménage, sauf pour me défouler. Alors si je m'écoutais, je ne le ferais jamais car j'en ai pas envie. Mais je n'ai pas envie de vivre dans une "porcherie" alors... je bouge mes fesses à contre cœur. x) ahah!

    N'empêche que c'est vrai que le temps joue aussi beaucoup sur le moral =/ Je sais que quand arrive l'hiver (le vrai, le froid, le gris) je ne suis pas bien, pas motivée. Et là, avec le mauvais temps qu'on se mange alors qu'on est censé être dans une perspective de beau temps... ben ça ne motive pas plus. =(

    Vivement l'été... !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis hyperactive ... alors j'ai un peu le souci contraire !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...