10 avril, 2013

Mon TOP 3 des meilleures dystopies ados.

Le verdict est tombé ! Mon choix est fait...  

J'ai enfin ma sélection des trois meilleures dystopies ados, celles qui m'ont fait le plus kiffer (oui, c'est le mot) ces dernières semaines.

Bien-sûr, tout peut changer, je ne suis pas psychorigide (ou en tout cas, pas sur ça) et je n'ai, forcément, pas tout lu.

Tu es prêt ?
C'est parti !

A la troisième place...

(Roulement de tambour)

J'ai nommé Delirium. Mon article sur le premier tome que j'avais adoré, ICI. Depuis, j'ai quand même lu la suite (en remuant ciel et terre pour qu'ils récupèrent le livre qui était en prêt à la bibliothèque) que j'ai trouvée tout aussi géniale ! Ce qui le place à la troisième place (ahahah, je me trouve drôle) : le fait que ce soit un livre quand même pas mal destinée aux filles.


A la seconde place...

(Roulement de tambour bis)

Hunger Games ! Hé oui, cette série avec laquelle tout à basculé... Je me rappelle encore ces nuits passées à dévorer les trois tomes, cette sensation d'avoir à nouveau 15 ans (peut-être un peu moins) et dévorer tout ce qui nous tombe sous la main. Voilà quoi, c'est un peu LA série à lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.


Et à la première place...

(Rouuuuuuulement de tambour ter)

DIVERGENTE !!! Bah oui, tu croyais quoi. Franchement, ça se joue à peu entre HG et D. Mais voilà, une histoire un peu plus "fouillée", peut-être mieux traduit ou mieux écrit... Et c'est parti !!! J'en ai vraiment trop parlé par ici, alors maintenant je vais essayer de me calmer :D


Pas de longs discours, il ne me reste qu'à te souhaiter de bonnes lectures et de bons rêves ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai déjà lu le t1 de Hunger Games et je compte lire les autres tomes (bah oui faut pas déconner ho). Et les autres livres dont tu parles ont l'air pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller, c'est super méga top !

      Supprimer
  2. Intéressante sélection. J'ai lu les Hunger Games et ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'attaque Divergent. Je vais fouiller un peu plus ton blog pour en savoir un peu plus (puisqu'apparemment tu en as déjà parlé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le lis le lis le !!! Tu ne le regrettera pas, je te le jure !

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome de Delirium en anglais, mais bizarrement, je n'ai pas été hyper fan. Sympa, sans plus, pour moi. Par contre j'ai vraiment apprécié la trilogie Hunger Games !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...