31 janvier, 2012

Projet 52 - #4


Encore un coup de coeur pour un super livre, à lire de toute urgence ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 janvier, 2012

Le loir dans la théière, ou pourquoi je n'y mettrai plus les pieds.

Tout le monde -ou presque- connait ce salon de thé. Il jouit d'une renommée que, personnellement, je ne comprends pas. Certes. Bébée voulait y aller, et moi je voulais faire plaisir à bébée, alors nous y sommes allées. 

J'avais déjà gardé un mauvais souvenir de la première fois où j'y ai mis les pieds. Cet été, même, si mes souvenirs sont bons. On a du supplier le monsieur, pas souriant pour deux sous, de nous installer car la quatrième personne qui devait nous rejoindre était très très en retard. J'avais déjà été frappée par le fait que tous les serveurs étaient mal-aimables, et, aussi et surtout, par le fait que l'on soit pris pour un porte-monnaie sur pattes : pour le coup, nous avions a peine eu le temps de regarder la carte qu'il fallait déjà commander. Et le ticket de caisse qui apparait bien vite sur la table à côté des patisseries. Un peu genre : "Mange et grouille toi, y'a du monde à la porte". 

Gâteau aux poires

Bref.

J'ai décidé aujourd'hui de mettre mes préjugés de côté et d'y retourner, et de me faire, si possible, une autre idée du lieu. 

Que nenni. 

Les serveurs n'ont toujours pas appris à sourire, ça c'est sur et certain. Le cadre est joli, c'est vrai, je dois l'avouer, mais alors, qu'est-ce qu'il fait froid, près de la porte. Et cette fois, nous avons eu le temps de lire la carte en long, en large et en travers avant que l'on ne vienne prendre notre commande. Les pâtisseries sont bonnes, très bonnes, et c'est sans aucun doute le seul point positif du lieu (reconnu pour sa fameuse tarte au citron, d'ailleurs).

Mille feuilles

Bébée et moi avons décidé d'un commun accord que l'on irait plus chez eux. Nous sommes donc à la recherche d'un bon salon de thé, pas trop cher, et surtout ouvert le lundi. Et où les serveurs sont SOURIANTS.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 janvier, 2012

De l'utilité de mettre le réveil plus tôt.

Aujourd'hui, je vais t'apprendre quelque chose. Hé oui, ça m'arrive parfois d'avoir des envies éducatives.

J'ai enfin compris avant-hier matin pourquoi je mettais mon réveil plus tôt. Le mercredi matin, je dois partir à 9h de chez moi pour être à l'heure au travail et ouvrir la librairie (hé oui, faut compter une bonne heure, parce que y'a toujours des problèmes (merci le RER B (ceci est un autre sujet))) donc je mets le réveil à 7h. Comme ça, quand je me lève, j'ai le temps de geeker tranquillement en prenant mon petit-déjeuner.

Sauf que.

Tout ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu.

Voilà.



Le réveil a sonné, je l'ai éteint et je me suis rendormie.

MAIS. Le fait de mettre le réveil plus tôt fait que je me suis réveillée juste à temps pour ne pas être en retard. Hé oui, j'ai même eu le temps de geeker un peu en prenant mon petit-déj (bon pas autant que je l'aurais voulu mais c'est déjà pas mal).

Alors que si je l'avais mis à 8h, je serais en retard, ça, je peux te le dire!

C'est tout. C'est bien, hein?
Enfin, en tout cas, moi, je suis fière de moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 janvier, 2012

Projet 52 - #3


Changer de tête, tout en gardant toujours le même esprit. 
Cheveux plus courts, mais toujours roux. 
Et un amoureux qui se révèle être un bon coiffeur. 

Et mon #noshoppingmonth alors? Il se porte bien sache-le. Je suis même allée faire un tour dans les magasins en laissant la carte bleue à la maison. J'aurais même pas dû, rien ne m'a tentée. A la fin du mois de janvier, le bilan sera positif. Je n'ai pas besoin de me fixer des objectifs pour ne pas dépenser d'argent, juste me poser les bonnes questions : est-ce que j'en ai besoin? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça me fait réellement plaisir? Est-ce que j'en ai les moyens? Voilà. C'est ce genre de questionnement que les bonnes résolutions apportent. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 janvier, 2012

Et puis, avec des envies déco à l'intérieur.

Il y a cette envie de partir d'ici. Encore. Elle n'a pas changé, elle est restée la même, cette envie. Elle a juste pris une autre forme, une autre destination, un autre visage.

Je crois que je suis impatiente. Impatiente de faire du tri, de tout mettre en carton et de découvrir un autre ailleurs. C'est long d'attendre. C'est long, parce que plus le temps passe, plus on se dit que ça sera bien, une fois qu'on sera là-bas.

Doux, simple et bon pour la santé avec beaucoup de bonheur dedans aussi, sinon c'est pas drôle. 

En attendant, j'emmagasine des photos d'idées déco pour le Futur. Et forcément, je suis fan de tout.









On peut retrouver les photos par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 janvier, 2012

Taguée² !

Un petit moment de rien, et voilà comme je me retrouve à répondre au tag de mon acolyte de blog, j'ai nommé Mademoiselle Coquelicot... Je me suis dit que, pourquoi pas, pour une fois. Et puis j'étais tellement bien partie cette semaine au niveau de la publication d'articles :)
***
Un personnage historique: Marie Antoinette. Tout simplement parce que je lis tout ce qui me tombe sous la main à son sujet.
Une couleur qui irait avec tout en beauté ou en mode : Noir ou bleu marine, avec une petite touche de orange (mes cheveux).
Une photo : Un de celles que je pourrais faire avec mon superbe petit instax que j'aime d'amour !
Un achat compulsif : Des bouquins, ou alors des collants (moi qui mets des jupes/robes tous les jours, c'est bien connu ^^)
Une pâtisserie : Le kouign-Aman. Ou un plaisir sucré de Pierre Hermé. J'hésite. Je choisi les deux.
Un film : Bright Star de Jane Campion <3, je ne m'en lasse pas.
La dernière chose à faire : Je comprends pas la question, c'est grave?
Un vêtement : LE jean lévi's parfait qui est dans mon placard, ou alors tous mes gilets qui sont un peu mes doudous en fait, vu comment je suis frileuse.
Une chanson qui vous donne toujours envie de danser : Men in love de Gossip.
Une paire de chaussures idéale : J'hésite encore une fois. Une jolie paire de ballerines Repetto classiques, ou des derbies. Ou mes fidèles Docs Martens noires brillantes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 janvier, 2012

Lectures de début d'année.

Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia


En bonne libraire qui se respecte, je débarque des mois après. Gros gros coup de coeur pour ce livre qui zonait devant mon nez depuis pas mal de temps. En me demandant ce que l'on pouvait lui trouver -puisqu'en lisant la quatrième de couverture, ça ne me disait trop rien- je me suis lancée dans la lecture des premières pages pendant un moment de battement à la librairie. C'est très simple : je l'ai dévoré. Le sujet de base n'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus mais j'ai vraiment accroché au style d'écriture très prenant. Et puis bon, on a quand même envie de savoir ce qu'il leur est arrivé à ces émigrés des pays de l'est. Et puis, surtout, surtout, moi qui n'arrivait pas à finir de livres depuis quelques temps, c'est LE bouquin qui m'a remis sur les rails.

Marie-Antoinette - Stefan Zweig


Marie-Antoinette est un personnage qui m'a toujours fascinée. Et puis le film de Sofia Coppola en a remis une couche. J'ai lu la biographie de Stefan Zweig, il y a environ quatre ans. J'avais adoré, je me rappelle, le style et la manière objective de raconter les bonnes choses comme les négatives. C'est un auteur incomparable Stefan. Et puis comme tu as pu le lire précédemment, cette petite journée à Versailles m'a replongée dedans. Je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus tellement de sa vie, et de ce que j'avais pu étudier en cours sur cette période de l'histoire française, alors je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheté le bouquin. De toute façon, je pense que toute bibliothèque se doit d'avoir la bibliographie de Zweig, voilà, c'est dit (de toute façon, c'est un signe, il est mort un 23 février). 

Les oreilles de Buster - Maria Esternam


Je ne sais pas comment j'en suis venue à ouvrir ce livre. Peut-être en vérifiant qu'on avait bien -à la librairie- les livres conseillés par télérama... Toujours est-il qu'il est tombé devant mon nez, que j'ai lu la quatrième de couverture et que je l'ai embarqué le soir même à la maison. Depuis? Impossible de le lâcher. Je suis de plus en plus lente et je lis plusieurs livres en même temps, je l'ai sur ma table de nuit depuis environ deux semaines. Sans compter les moments où je l'ai vendu à la librairie et où je ne l'avais plus sous la main. Je crois qu'aucun autre livre ne me plaira tant que je ne l'aurais pas terminé ! Bref, tout ça pour dire que c'est un livre comme seuls les auteurs suédois savent les faire : naïf, drôle, sanglant, onirique. Génial, en somme.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 janvier, 2012

J'ai besoin, encore et toujours.

C'est marrant comme des chansons nous marquent. Comme elles ont résonné en nous, comme elles résonnent en nous, comme elle résonneront en nous. 

Il y en a quelques-une seulement qui resteront. Des sonorités, des paroles que l'on a intégré, qui font partie de nous. 

Celle-ci fait partie de cette catégorie. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 janvier, 2012

Projet 52 - #2


Un livre à lire de toute urgence !
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 janvier, 2012

Considérations peu intéressantes sur ma vie peu intéressante, avec du château et du salon de thé dedans.

Enfin, c'est pas ce que je veux dire. Je veux juste dire que ma vie n'est pas palpitante quoi. Enfin, je suis contente de ce que j'ai et de ce que je vis. Mais je ne vais pas dîner dans de grands restaurants, je n'ai pas goûté la superbe galette des rois de Gontran Cherrier et je pense de plus en plus sérieusement à m’exiler en banlieue parisienne lointaine (enfin le truc est même amorcé là, en mars finito Paris à 5 minutes à pied).

La vie en ce moment est rythmée par travail, maladie et transports en commun qui merdent, pour changer. Quand c'est pas l'aller, c'est le retour. Voilà. En attendant, je lis mais pas autant que ce que je voudrais. 

Et puis quelques personnes qui comptent que je vois régulièrement et puis c'est tout. 

Il y a eu cette petite après-midi dimancher dernier à Fontainebleau, que j'ai trouvé mieux que Versailles à bien des égards. Les pièces sont plus sombres, certes, certains tableaux pas forcément bien mis en valeur, mais la visite se fait de façon fluide et limpide. Et il y a moins de monde (forcément). Ceci dit, je suis tombée amoureuse de Versailles à la première seconde où j'y suis rentrée, je crois qu'aucun autre château ne pourra le battre.



Et puis ce lundi après-midi avec ma copinette, où nous sommes allées tester un nouveau salon de thé dans le 8ème arrondissement : Twenty peas (CLIQUE). C'était bien, joli, mignon, sympa. Thé vert et moelleux au chocolat pour elle, thé au jasmin et muffin à la banane pour moi. C'était très bon, et le salé me faisait pas mal envie aussi, on y retournera pour tester pendant le déjeuner. Petit bémol : peu de choix sucré et pas donné, en fait, vu la taille du gâteau.


Allez, je te laisse, j'ai la crève, je retourne me coucher.
Rendez-vous sur Hellocoton !

09 janvier, 2012

Projet 52 - #1 + 10 jours "noshoppingmonth".

Le tout n'est pas de s'empêcher d'acheter, mais de savoir ce qui est nécessaire et urgent, et ce qui est une folie. Alors la robe à 110 balles que je me suis payé avant noël était peut-être une folie (ouais mais j'étais belle et j'ai eu un coup de foudre alors ça compte pas). Mais le coiffeur alors que ça fait un an que je ne me suis pas fait couper les cheveux, c'était nécessaire... 

Et puis les livres, pour une libraire, ça ne compte pas. C'est pas du shopping. Voilà. 

Bilan des 10 premiers jours : courses pour manger, normal. Un salon de thé avec une copine : une petite exception, la semaine prochaine, on ne sort pas, ça restera à la maison. Un livre chez Gibert acheté d'occaz à -50%. Un  coiffeur qu'on avait défini comme nécessaire et une couleur à faire ce week-end qui est, elle, plus que nécessaire (tu verrais mes racines, tu te barrerai en courant)... Je pense que je m'en sors pas trop mal pour le moment... Mais je dois avouer que les soldes n'ont pas encore commencés. Wait and see.

Et la jolie première photo de mon projet 52 (le choix est difficile, je pourrais presque faire un projet 366 en fait) :

Tea time
Rendez-vous sur Hellocoton !

04 janvier, 2012

Ma collection de renard (2).

J'espère que le début de ma collection t'a plu. Moi, j'en suis plutôt contente même si elle n'est pas encore terminée. C'est le but d'une collection, je crois, de n'être jamais terminée. 

Toutes les photos présentes dans cette article font partie de mon board "Foxy mon amour" chez Pinterest, juste par ici

On y trouve des photos de vrais renards, mais aussi d'objets dont je rêve nuits et jours.









C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour une nouvelle collection ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

03 janvier, 2012

Ma collection de renard.

Je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais j'avais, un jour, posté un article ici sur ma collection de photo de petits chats, juste . Soit.

C'est que depuis, j'ai changé d'avis.

Maintenant, je voudrais un renard. C'est un peu plus compliqué. J'ai donc décidé de faire une collection de renard(s) chez moi. Tout a commencé avec le sac à mains.


Et puis ça a continué (forcément). 

Au choix, chez moi on peut trouver : une écharpe renard, une décoration de sapin de noël renard, 


dernièrement une magnifique assiette offerte par mon amoureux a rejoint ma collection, 


ma mamie ainsi que bébée canard m'ont toutes les deux offerts des livres parlant de renards à noël : le premier est un livre explicatif, le deuxième une histoire de petite fille qui devient amie avec un renardeau, trop bien ! 

Mais la plus belle pièce de ma collection m'attendait sous le sapin dimanche soir. 
C'est le plus beau cadeau du monde. 

J'ai nommé...

FOXY !!!


A demain pour la suite de ma collection, cette fois sur internet (bah oui, les images ça compte aussi !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

02 janvier, 2012

Une bonne année et un projet 52.

Un petit passage rapide par ici (nouvelle bonne résolution oblige je vais dé-scotcher de l'ordinateur dans peu de temps) pour te souhaiter une bonne année gentil lecteur !

Ouais ouais, je suis originale, tout ça tout ça, je sais. 

Et puis aussi pour te dire que je projette de participer au projet 52. Les informations se trouvent par ici. Le principe ? Une photo par semaine pendant un an, que je posterai ici, ou ailleurs si je prends la décision d'ouvrir un tumblr, ou de créer un board sur pinterest juste pour ça. 

J'avais commencé le projet 365 l'année dernière mais je crois que je n'ai pas tenu une semaine alors bon... Je me lance un défi un peu plus simple et moins contraignant. 


C'est tout ! 

Je te laisse, je retourne me coucher avec ma copine-la-grippe.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...